Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

devis pour pose liner

par EVLYN
Mar 31 Mar 2009 à 10:52

Bonjour,
Pouvez-vous me donner votre avis sur le devis ci-dessous pour la pose d'un liner :

Dimensions : 6,95 X 3,50 profondeur : 1,60 profil : fond plat pas d'escalier - support : maçonnerie - surface développée facturée : 58 m2

Préparation : 298 Euros
ponçage du support
dépose des brides et joints des pièces de filtration
nettoyage du support, application d'un traitement anti-mousse
prise des cotes du bassin

L'accrochage liner : 306 Euros
Fourniture, mise en place d'un profilé d'accrochage alu sous la margelle. Fixation par rivets drive tous les 30 cms

Le feutre : 466 Euros
fourniture et mise en place d'un feutre 200 g / m2, traité antimicrobien sur le fon et parois

Le liner : 1 228 Euros
Fourniture d'un liner 75 / 100 uni selon palette échantillon

La pose : 470 Euros
Mise en place du liner à l'aide d'un aspirateur
mise en place des nouvelles brides et joints en fonction du remplissage
main d'oeuvre et déplacement comris

Ce qui fait un total de 2768 Euros TTC avec une petite marge supplémentaire concernant les imprévus :
- dans l'éventualité d'une reprise partielle ou totale du support maçonnerie
- dans l'éventualité ou des pièces à sceller ne sont plus disponible sur le marché
- dans l'éventualité ou la bonde de fond n'est pas adaptée pour assurer l'étanchéité du liner

fourniture d'une bonde de fon liner "Hayward" 32 Euros
petite fourniture (ciment - raccords PVC.) 22 Euros
Main d'oeuvre dépose et scellement de la nouvelle bonde : 90 Euros
total : 144 Euros

dans l'éventualité ou le projecteur n'est pas adapté pour assurer l'étanchéité du liner :
Fourniture d'un projecteur liner "ASTRAL" 96 Euros
Fourniture ciment : 19 Euros
Main d'oeuvre dépose et scellement- du nouveau projcteur : 90 Euros
total : 205 Euros


D'autre part, j'ai fait venir ce matin un autre pisciniste pour un devis sur une coque en polystyrène et cela me couterait dans les 5 700 Euros !! donc le double !!!

Voilà . je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon petit exposé.
Qu'en pensez vous messieurs les experts ?

Bonne journée et à bientôt de lire vos conseils

par serge38
Mar 31 Mar 2009 à 11:48

A ce prix là j'opterai pour un pvc armé
:shock: plus résistant et tarifs proches

Salut :wink:

par EVLYN
Mar 31 Mar 2009 à 12:22

Merci pour votre réponse rapide !
Mais je n'y connais absolument rien .
Je me suis peut être mal exprimée, mais c'est pour la rénovation de ma piscine existante dont le support est en maçonnerie.

Vous me suggerez la pose d'un PVC armé ? c'est quoi exactement ? vous pensez que cela me couterait moins cher que 2768 Euros pour un Liner ?

D'autre part, dans mon message plus haut je parlais de l'éventualité d'une coque en polystyrène . je me suis trompée, ils ne vont pas me poser une coque dans ma piscine déjà existante . mais plutôt la pose de résine de polyester. ou quelque chose comme ça .
je n'ai pas encore reçu le devis, mais le prix va varier autour des 5700 Euros donc trop cher pour moi.
J'avais donc opté pour la pose d'un liner à 2 780 Euros.
Donnez moi encore votre avis SVP
Merci et bonne journée

par brice69
Mar 31 Mar 2009 à 12:51

:shock: LA piscine existante a quel age :?: :rayban:

par EVLYN
Mar 31 Mar 2009 à 13:03

au moins 17 / 18 ans . si ce n'est pas plus :lol:

par mezcalito
Mar 31 Mar 2009 à 18:41

EVLYN a écrit:Merci pour votre réponse rapide !
Mais je n'y connais absolument rien .
Je me suis peut être mal exprimée, mais c'est pour la rénovation de ma piscine existante dont le support est en maçonnerie.

Vous me suggerez la pose d'un PVC armé ? c'est quoi exactement ? vous pensez que cela me couterait moins cher que 2768 Euros pour un Liner ?

D'autre part, dans mon message plus haut je parlais de l'éventualité d'une coque en polystyrène . je me suis trompée, ils ne vont pas me poser une coque dans ma piscine déjà existante . mais plutôt la pose de résine de polyester. ou quelque chose comme ça .
je n'ai pas encore reçu le devis, mais le prix va varier autour des 5700 Euros donc trop cher pour moi.
J'avais donc opté pour la pose d'un liner à 2 780 Euros.
Donnez moi encore votre avis SVP
Merci et bonne journée

un liner arme ne peut pas etre moins cher qu'un liner classique.
mais pour les prestations citées le prix est correct:si le support necessite une preparation, poncage,pose de rail de rénovation,pose et mise en eau
c'est le prix.
une pose de liner armé est plus cher.si tu trouve moins cher, méfiance.

par serge38
Mer 01 Avr 2009 à 11:44

Si on enlève les 298 Euros de préparation (ponçage etc .) on arrive à un peu plus de 2500 Euros et à ce prix ou un peu plus on peut avoir un PVC armé pour de telles diemensions de psiscines

Pour EVLYN, en gros le PVC armé est deux fois plus épais qu'un liner (150/75) et le système de pose est différend. C'est donc plus résistant au jour le jour et bien sur dans le temps

Salut

par olivedu89
Jeu 02 Avr 2009 à 13:09

petite question toute bête mais avez vous fait faire plusieurs devis?

le prix me semble quand même cher pour un bassin de cette taille, sans escalier, fond plat :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités