Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème de revetement peinture d'une piscine beton

par vg
Jeu 26 Mar 2009 à 23:38

j'ai repeint ma piscine beton avec de la pliolite et j'ai decouvert des cloques 2 jours apres avoir remis en eau! La piscine a environ 10 ans et la peinture etait tres usée, de plus le fond semblait partir en sable , c'est pour cela que j'avais decidé de la repeindre.

que se passe t il ? Merci pour votre aide

par judith
Jeu 26 Mar 2009 à 23:55

Coucou !
1 : as-tu viré le vieux revêtement correctement, ou bien as-tu repeint juste comme a ?
2 : as-tu laissé la peinture secher suffisamment ? :shock: :wink: :wink:

par riri7707
Ven 27 Mar 2009 à 08:11

Avec de la Pliolite?

Je pense pas que c'est déjà la peinture adéquate.
Microporeuse, dixit la notice.

J'ai repeint ma piscine l'année dernière, mais avant j'avais :

1°) Karchérisé
2°) Poncé (ça m'a pris la journée/masque obligatoire)
3°) Réparation de quelques fissures
3°) Re-Karcher
4°) Séchage
5°) Primaire d'accrochage spécial
5°) Deux couches de peinture spéciale piscine (très très chère cette peinture) espacées de 48 heures, au rouleau.

Bref, ça m'a pris pratiquement une bonne semaine et plus de 1000 euros de matos.

J'ai remis l'eau que 10 jours après.

Résultat, ça tient et je ne vois de traces de peinture qui se fait la mâle.

Un ami a repeint par dessus après avoir passé le karcher: résultat, ça se décolle par plaques au bout de quelques mois, malgré l'utilisation de la bonne peinture pur piscines.

Conclusion : il faut que les surfaces soient bien traitées, saines, sans traces d'humidité et ne pas peindre sous le soleil.

Bonne journée :wink:

par vg
Ven 27 Mar 2009 à 09:40

judith a écrit:Coucou !
1 : as-tu viré le vieux revêtement correctement, ou bien as-tu repeint juste comme a ?
2 : as-tu laissé la peinture secher suffisamment ? :shock: :wink: :wink:


Oui le vieux revetement était deja parti partiellement et j'ai bien tout passé au karsher. J'ai laissé ensuite secher 24 h . puis 1 couche puis 24 h sechage puis 2ème couche puis .remise en eau 3 jours apres. Je me demande si des remontée humides a travers la piscine sont possibles.

par vg
Ven 27 Mar 2009 à 09:45

riri7707 a écrit:Avec de la Pliolite?

Je pense pas que c'est déjà la peinture adéquate.
Microporeuse, dixit la notice.

J'ai repeint ma piscine l'année dernière, mais avant j'avais :

1°) Karchérisé
2°) Poncé (ça m'a pris la journée/masque obligatoire)
3°) Réparation de quelques fissures
3°) Re-Karcher
4°) Séchage
5°) Primaire d'accrochage spécial
5°) Deux couches de peinture spéciale piscine (très très chère cette peinture) espacées de 48 heures, au rouleau.

Bref, ça m'a pris pratiquement une bonne semaine et plus de 1000 euros de matos.

J'ai remis l'eau que 10 jours après.

Résultat, ça tient et je ne vois de traces de peinture qui se fait la mâle.

Un ami a repeint par dessus après avoir passé le karcher: résultat, ça se décolle par plaques au bout de quelques mois, malgré l'utilisation de la bonne peinture pur piscines.

Conclusion : il faut que les surfaces soient bien traitées, saines, sans traces d'humidité et ne pas peindre sous le soleil.

Bonne journée :wink:


Merci pour ta reponse , mon voisin a la meme piscine et il l'a repeinte comme cela il y a 2 ans sans aucun soucis.L'ancienne peinture etait presque completement partie et j'avais passé le karsher. En tous cas il n'y a pas ces cloques sur les murs, que sur le fond, il y en pas beaucoup mais juste 3/ ou 4. Est il possible que de l'humidité remonte à travers le fond de la piscine ? Ou de l'air ? J'ai peché les parties de la cloque et on dirait qu'il y a avec un peu d'enduit ou de ciment beton, je ne sais pas trop.Que faut il faire maintenant ? Je suis un peu paniquée, je vais deja la revider mais apres .

Peinture ou resine polyester

par VULCAN
Sam 28 Mar 2009 à 09:03

Avez vous envisagé , s'il s'agit d'une piscine dite traditionnelle en beton , ancienne a faire refaire une étanchéité avec la technique dite de résine polyester

Si on est un peu bricoleur on peut le faire soi même, en achetant un kit complet chez des fournisseurs Prix entre 2000 à 2500 € selon la surface de la piscine . Un guide très detaillé est fourni .

Sinon le faire réaliser par un professionnel , mais c'est nettement plus cher . mais on a une garantie dans le temps
En principe c'est fait pour plus de 20 ans

Re: Peinture ou resine polyester

par judith
Sam 28 Mar 2009 à 13:41

VULCAN a écrit:Avez vous envisagé , s'il s'agit d'une piscine dite traditionnelle en beton , ancienne a faire refaire une étanchéité avec la technique dite de résine polyester

Si on est un peu bricoleur on peut le faire soi même, en achetant un kit complet chez des fournisseurs Prix entre 2000 à 2500 € selon la surface de la piscine . Un guide très detaillé est fourni .

Sinon le faire réaliser par un professionnel , mais c'est nettement plus cher . mais on a une garantie dans le temps
En principe c'est fait pour plus de 20 ans


C'est ce que j'ai ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: mais pour la garantie de + de vingt ans, tu vas t'en prendre autant que moi j'en ai pris dans la tronche à mon arrivée sur ce fofo ! A l'attaque ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités