Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

recherche fuite dans le bassin

par lenovice
Mar 09 Aoû 2005 à 19:51

il fallait bien que ça arrive un jour :twisted:

je vous explique en deux mots mon soucis, le bassin (4/11/1,5) est construit depuis juin de cettte année :D
dalle béton de 20 cm avec double ferraillage pour le fond
mur en bloc béton('stepoc) avec forcément le béton coulé dedans
l'entièreté (donc le fond et les parois) ont reçu un enduit hydrofuge (sika) et enfin un carrelage (30/30) avec joint en époxy 8)
jusque là tout baigne :P
mise en eau mi juin, et depuis mi juillet il y a une fuite indécelable :evil:

j'ai testé toutes les canalisations (bonde de fond, refoulements, skimmers, prise balai)... rien de ce coté :D
j'ai mis des bouchons sur tous les orifices situés dans le bassin (bonde de fond y compris)
et toujours cette maudite fuite, je perds +/- 1 à 1,5 cm sur 8 heures :twisted:

j'ai bien pensé laisser descendre l'eau jusqu'à son point le plus bas en me disant que la fuite serait forcément à ce niveau mais j'ai cru voir dans un post qu'il y avait moyen de détecter des fuites par un système d'ultra-son, le problème c'est que je ne retrouve plus ce post :shock:

aurriez-vous des infos sur cette technique de recherche et éventuellement des adresses à me communiquer

par avance un grand merci aux différents répondeurs

ouais chacha je sais le moteur de recherche :wink: , mais pour ça j'ai rien trouvé :?

amitiés aquatiques

par alpes
Mar 09 Aoû 2005 à 20:02

si tu as testé l'ensemble de l'hydraulique il te suffit de tester les pieces a sceller: ressere toutes les vis en prenant garde de ne pas foirer l'abs des pieces et verifie le presse étoupe du projo
laisse fuir si tu ne trouves pas 1er en dessous des skimmers si ça stope il sagit des skimmers puis 2 les refoulements 3 les projos tu dois proceder par élimination je sais c'est chiant mais sans le detecteur pas possible de faire autrement
le détecteur est en vente par le patron daquilus qui a le brevet depuis 10ans et est le seul a le diffuser je suis piscinier je l'emprunte à un de me s fournisseurs car le prix de vente est de 1500€ et pas beaucoup d'utilisation pour moi
courage
alpes

par minigir
Lun 15 Aoû 2005 à 08:18

salut lenovice, certains piscinistes sont équipés de cette "valises" de détection. Fais quelques téléphones aux pros proches de chez toi, t'en trouveras bien un....l'intervention est assez cher, mais très efficace, sur liner en tout cas et sur des fuites aux incorporés. En effet avec ton type de revêtement, la fuite peut venir d'une porosité d'un joint de carrelage ce qui veut dire fuite diffuse et là je sais pas si ça fonctionne :cry:

par Kagou
Lun 15 Aoû 2005 à 21:26

:( 8) Mauvaise limonade ton carrelage ! mon ami ! ! ! T'as voulu faire chic, çà peut se comprendre, maintenant tu payes l'addition ! A mon avis t'aurais du mettre un liner en PVC armé ! ! ! Bon courage, et ne forces pas trop sur les calmants .... :twisted:

par minigir
Mar 16 Aoû 2005 à 07:09

Kagou a écrit::( 8) Mauvaise limonade ton carrelage ! mon ami ! ! ! T'as voulu faire chic, çà peut se comprendre, maintenant tu payes l'addition ! A mon avis t'aurais du mettre un liner en PVC armé ! ! ! Bon courage, et ne forces pas trop sur les calmants .... :twisted:

:shock: :shock: il y a des millions de piscines carrelées qui ne fuient pas....en plus c'est beau! (oh oui bien plus qu'un liner, même armé :lol: )

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 13 invités