Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Changement d'un liner WATERAIR

par POOLMAN 81
Mar 24 Mar 2009 à 19:17

Bonjour tout le monde,

Donc tout est dis dans le sujet, je voudrais changer le liner moi même mais je ne sais comment m'y prendre car il n'y a pas de rail d'accrochage.
Merci pour vos conseils et si vous avez des photos, c'est encore mieux

par emmanon
Mer 25 Mar 2009 à 09:46

Non en effet : sur les Waterair il faut démonter les margelles pour changer le liner :roll:

par mezcalito
Mer 25 Mar 2009 à 18:13

pas forcement:rail de renovation avec rivet pop ou verifier si dans la baguette d'accroche le jonc ne s'enleve pas et laisse apparaitre un rail hung pour le liner,ce qui est souvent le cas chez waterair

par POOLMAN 81
Mer 25 Mar 2009 à 20:51

Et non, pas de jonc.Le liner passe bien par dessus la tôle.
Au pire comme cité ci dessus, le rail de rénov avvec les rivtes pop inox.
Merci

par brice69
Jeu 26 Mar 2009 à 07:12

Jusqu'à une certaine époque Waterair posait tous ses liners par recouvrement avec un simple profilé d'accrochage :!: :!: Dans ce cas obligation d'enlever les margelles :!: Il suffira désormais de remplacer ce profilé par un système hung ou similaire :!: :rayban:

par emmanon
Jeu 26 Mar 2009 à 10:12

Eh oui ! :wink:

par phil 69
Jeu 26 Mar 2009 à 22:35

bonsoir pour changer un liner sur une waterair, il ne faut pas démonter les margelles : un profil de rénovation fera l'affaire, le fixer avec des chevilles mollies assez grosse, des chevilles classiques ne tiennent pas dans la tôle (souvent creux derrière)et en plus on peut mettre du pvc armé : durée de vie superieur au liner (je suis poseur de liner armé donc les waterair et les dejoyau je les connais bien!)

je reste à votre dispo pour plus de renseignements

cordialement phil 69 :wink: :wink:

par hugues0509
Ven 27 Mar 2009 à 11:53

Le rail de rénovation est-il différent de celui qu'on pose sur un nouveau chantier ?
Si vous avez un lien, je suis preneur.
Merci

par Paulo-77
Lun 20 Avr 2009 à 13:40

Bonjour

Depuis très longtemps Waterair utilise un profil hung-fire dont voici la photo, qui ne nécessite pas de dépose des margelles.

Image

A +
Paulo

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités