Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Petites cloques sur une coque Stil Piscine du groupe GA

par LABOULLE
Dim 22 Mar 2009 à 08:53

Bonjour,

J'ai installé il y a 3 ans une piscine acheté à Stil piscine du groupe GA piscine. Depuis quelques temps, j'ai des milliers de petites cloques à l'intérérieur des parois, on me parle de gelcoat ! Est-ce grave pour la longétivité de ma piscine ? Par raport à ma garantie decennale, ce problème peut-il être facilement résolu ? Merci de vos réponses.

par brice69
Dim 22 Mar 2009 à 08:57

:cry: :cry: :cry: En voilà encore un qui malheureusement va comprendre trop tard l'étendue de cette fameuse garantie :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:
Modifié en dernier par brice69 le Dim 22 Mar 2009 à 20:16, modifié 1 fois.

par francdu13
Dim 22 Mar 2009 à 13:01

hello.
des cloques ?
je viens d'avoir une petite expérience sur ces cloques.:)
le cancer des coques.
en fait cela pourrait bien être l'osmose qui en est la cause.
en clair, gelcoat mal fait ou de mauvaise qualité.
pour confirmer, comme je viens de le faire sur ma coque : vidange, nettoyage, perçage de ces cloques.et un liquide rougeâtre, odeur du vinaigre vas couler de ces cloques.et la on est bien en présence de l'osmose.
en 2 mots, c'est le gelcoat qui laisse passer l'eau, d'où réaction chimique entre l'eau et les produits composites.formation d'un espèce de glycol(ça à le gout et la couleur du vinaigre, mais ce n'est pas du vinaigre :).)
Le remède ? dans ton cas si tu peux faire jouer la garantie, c'est parfait.
si non tu fais réparer ou tu répare.
on va pouvoir se regrouper pour les produits.:)
tiens nous au courant.
désolé de te gaucher le WE.
cordialement
francdu13

par gravouil
Dim 22 Mar 2009 à 20:02

acide acétique du à un phénomène d'hydrolise entre l'eau et les molécules de la structures (densité différente) réaction chimique complexe
Anormal sur une coque de 3 ans

Voir le lien suivant pour les intéressés

http://www.accastillage-online.com/Brico20.html

Amicalement
B 8) 8)

LA garantie GA

par cfrancky
Mar 24 Mar 2009 à 21:31

Elle dis quoi la charte Garantie GA pIscine sur ce probleme ?

par ppp69
Mar 24 Mar 2009 à 21:41

GA est une société sérieuse qui prend en charge son SAV et qui répare ses coques . Attention toutefois leurs experts sont très forts en traitement de l'eau et tout traitement interdit ( voir leur notice ) laissent des traces q'ils savent détecter . L'avis d'un expert est souvent important pour connaitre les raisons du désordre

par cfrancky
Mar 24 Mar 2009 à 22:25

je suis sur un projet, PPP, car le cout est beaucoup plus interessant que Alliance, mais que penser du chapitre "Garantie du Gel Coat" de leur charte de Garantie !
Pas du tout rassurant, l sagit quand meme d'ecrit tres clair

par POOLMAN 81
Mar 24 Mar 2009 à 23:20

Peut-être que Alliance est un poil plus cher mais eux au moins ont une garantie décennale sur le gel coat car ils emploient un gel coat de meilleure qualité donc plus cher sans compter la barriere 100% vinylester qui evite tout probléme d'osmose (ce qui explique peut être cela :!: ) .
Et oui tout a un coût.

Maintenant ceux qui veulent un prix n'ont qu'a pas venir pleurer si la qualité n'y est pas.

par brice69
Mer 25 Mar 2009 à 06:32

:shock: Quelqu'un pourrait nous donner ce qui est réellement écrit sur les garanties gelcoat :?: :rayban:
Modifié en dernier par brice69 le Mer 25 Mar 2009 à 08:03, modifié 1 fois.

par killa inti
Mer 25 Mar 2009 à 07:31

gravouil a écrit:acide acétique du à un phénomène d'hydrolise entre l'eau et les molécules de la structures (densité différente) réaction chimique complexe
Anormal sur une coque de 3 ans

Voir le lien suivant pour les intéressés

http://www.accastillage-online.com/Brico20.html

Amicalement
B 8) 8)

Extra ton lien gravouil ! On commence à comprendre un peu mieux ce phénomène ! Le poly, c'est vraiment un métier :D :!:

par Christophe
Mer 25 Mar 2009 à 08:39

pour cela il faut lire les conditions générales de vente au dos du devis, ou de la facture, ou du bon de garantie.

ci dessous un bon de garantie de Pop (groupe GA) toutes les conditions de ventes du groupe GA étant identiques.
Image

par Christophe
Mer 25 Mar 2009 à 19:49

le mieux serait que quelqu'un du groupe GA réponde .

:roll:

par brice69
Mer 25 Mar 2009 à 19:57

:lol: :lol: Pour moi c'est très clair :!: :!: Serait encore plus interressant d'avoir le contenu du contrat AXA :!: :!:
Au passage j'adore la formule "le manuel d'installation valant cahier des charges " :!: :!: Excellent :!: :wink: :rayban:

par cfrancky
Mer 25 Mar 2009 à 21:05

Donc il faut faire quoi ?
pourquoi cette societe juge t'elle utilile de ce proteger de la sorte, les autres fabriquants agissent t'il autrement
En effet Le groupe Ga pourrait 'il s'exprimer sur le sujet et aisnsi repondre au inquietude de client potentiel !

par Reigua
Jeu 26 Mar 2009 à 13:39

Bonjour

Je suis actuellement en cours de négociation avec un piscinier de ma région (76) pour un modèle de ce fabricant (GA - Piscines POP) et je me pose aussi quelques questions concernant les garanties et les procédés de fabrications de ces coques.

J'étais assez partant pour une piscine de chez Alliance au départ, mais l'absence de revendeur dans mon secteur ne me rassure pas :( Même si la présence de Christophe sur ce Forum peut également être un petit "plus" :wink:

Je préfère alors miser sur un piscinier proche de chez moi plutôt qu'avec un autre à plus de 100km (voire plus), ce qui sera forcément toujours plus difficile à gérer en cas de SAV, même si ces deux pisciniers ont "pignon sur rue" :?

Reigua

par LABOULLE
Ven 27 Mar 2009 à 11:11

Merci pour vos réponses, elles sont toutes très interressantes. J'ai contacté je groupe GA qui me renvoit vers Stil Piscine, qui eux sont injoignables. Je vous tiens informé de l'évolution de mes démarches.

par gravouil
Ven 27 Mar 2009 à 21:01

je les connais, bon courage
amicalement
B 8) 8)

par hydro-66
Sam 28 Mar 2009 à 10:45

gravouil a écrit:je les connais, bon courage
amicalement
B 8) 8)

:lol: tu as l'art de dire beaucoup de choses en peu de maux :wink:

par cfrancky
Sam 28 Mar 2009 à 11:39

Bonjour, je suis surpris par l'absence de reponse sur ce forum du groupe Ga. Pourtant les inqietudes des futurs client sont, me semble t'il justifié.

par nordiste
Lun 30 Mar 2009 à 08:10

Christophe a écrit:pour cela il faut lire les conditions générales de vente au dos du devis, ou de la facture, ou du bon de garantie.

Bonjour,

Pour ma part, j'ai un devis pour une piscine alliance et, au dos de ce devis, il n'y a pas le détail de la garantie de 10 ans. Egalement impossible de la trouver sur le site alliance.

Où peut-on en avoir connaissance ?

Merci d'avance

par Christophe
Lun 30 Mar 2009 à 08:41

n'hésitez pas à poser la question à votre revendeur, il vous fera passer un "specimen" du bon de garantie attenant à chaque piscine. :wink:

par gigi13
Lun 30 Mar 2009 à 16:55

un ami vient de faire installer une coque du groupe GA ET lorsqu il a pose
la question au sujet de l'osmose au revendeur , il lui a dit qu'il lui a installe au refoulement de la pompe un ' aquaterre ' pour eliminer tout risque d'osmose.

a verifier avec le temps.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités