Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Insta pompe a chaleur

par spaolo
Jeu 19 Mar 2009 à 08:37

Salut a tous

J'ai acheté cet hiver une PAC que je voudrais installer avec un moteur independant de la filtration du coté opposé (Cote escalier roman) Ma piscine est en en panneaux acier inox. Ya-t-il moyen de percer les 2 trous dans l'inox sans vider une partie de la piscine en mettant une planche a l'interieur pendant le percage puis mettre rapidement les raccords a visser? J'ai acces depuis l'exterieur aux panneaux. QQu'un a t il deja ete confronté a ce probleme?

percage

par ledepanneur
Jeu 19 Mar 2009 à 09:13

impossible a faire de percer en presence de l eau.par contre il est possible de percer au dessus de l eau et faire des descente dans l eau en pvc rigide.sinon il faut la vider.

Re: Insta pompe a chaleur

par killa inti
Jeu 19 Mar 2009 à 09:23

spaolo a écrit:Salut a tous

J'ai acheté cet hiver une PAC que je voudrais installer avec un moteur independant de la filtration du coté opposé (Cote escalier roman) Ma piscine est en en panneaux acier inox. Ya-t-il moyen de percer les 2 trous dans l'inox sans vider une partie de la piscine en mettant une planche a l'interieur pendant le percage puis mettre rapidement les raccords a visser? J'ai acces depuis l'exterieur aux panneaux. QQu'un a t il deja ete confronté a ce probleme?


Je sais, ce n'est pas ta question mais si tu mets 1 pompe indépendante, tu vas mettre aussi 1 filtre ? Pourquoi veux tu mettre 1 pompe indépendante ?

par spaolo
Jeu 19 Mar 2009 à 10:09

Deja merci pour vos reponses.

Le fait de mettre une pompe independante a plusieurs causes:
D'une part le bruit car le cote escalier est situé bien a l'ecart des voisins que je ne voudrais pas importuner de qque facon que ce soit. Et d'autre part cela me permettra de piloter la PAC de facon independante de la filtration.
J'ai deja une petite pompe avec filtre
Temps de chauffage et de filtration differents. C'est ch.ant s'il faut vider une partie de la piscine pour installer les sorties. Je pensais qu'avec l'astuce de la planche , je pourrais m'en sortir sans perdre trop de flotte.

par ladinde
Jeu 19 Mar 2009 à 12:01

Bonjour,

Je ne sais pas si l'idée de faire des trous est si bonne que ça. La première question ta piscine est-elle toujours sous garantie? car dans ce cas en revoir tous recours en cas de problèmes, le constructeur ne prendra rien en charge si son matériel a été modifié. Méfie toi de ne pas modifier les caractéristiques de résistance en perçant au mauvais endroit.

Sinon pour faire tes trous tu vides l'eau jusqu'au niveau inférieur de ta future buse de refoulement venant de la PAC et voila, ça ne fait pas trop d'eau gaspillée. Par contre tu fais comment avec le liner? tu es obligé de le décrocher pour l'écarter de la parois pendant que tu fais les trous ?

Bon courage

par killa inti
Jeu 19 Mar 2009 à 13:35

spaolo a écrit:Deja merci pour vos reponses.

Le fait de mettre une pompe independante a plusieurs causes:
D'une part le bruit car le cote escalier est situé bien a l'ecart des voisins que je ne voudrais pas importuner de qque facon que ce soit. Et d'autre part cela me permettra de piloter la PAC de facon independante de la filtration.
J'ai deja une petite pompe avec filtre
Temps de chauffage et de filtration differents. C'est ch.ant s'il faut vider une partie de la piscine pour installer les sorties. Je pensais qu'avec l'astuce de la planche , je pourrais m'en sortir sans perdre trop de flotte.

Et tu n'as pas la possibilité de tirer 2 tuyaux jusqu'à la pac. Avec des photos de l'ensemble, on pourrait peut être trouver une solution !

par spaolo
Ven 20 Mar 2009 à 10:13

Bah, ce serait possible mais ca fait quand meme tres long (20 M aller retour) donc grosses pertes de charge.
J'ai meilleur compte a baisser le niveau de l'eau et percer les 2 trous, 1 de chaque cote de l'escalier ou carrement dans la partie plastique de l'escalier.

par killa inti
Ven 20 Mar 2009 à 11:34

spaolo a écrit:Bah, ce serait possible mais ca fait quand meme tres long (20 M aller retour) donc grosses pertes de charge.
J'ai meilleur compte a baisser le niveau de l'eau et percer les 2 trous, 1 de chaque cote de l'escalier ou carrement dans la partie plastique de l'escalier.


C'est aussi moins facile. Alors qu'une petite pompe pour compenser la perte de charge est très facile à mettre en place et ne rajoute pas 1 deuxième filtre :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités