Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...
Modérateurs: ericpastaga , Equipe de moderation sections piscine.
par
zzseb
Mer 04 Mar 2009 à 10:58
Bonjour a tous,
Au risque de me faire repondre que le sujet a deja ete traité (mais ca fait une heure que je cherche et j'ai pas trouvé) je voudrais quel mortier utiliser pour arrondir les angles ?
Faut il qu'il soit hydrofuge (sikalite)? Faut il faire une accroche au sikalatex? Faut il le fibrer ?
Merci d'avance pour vos reponses
SEB
Rang
Pataugeur sans bouée
Enregistré
Mar 09 Sep 2008 à 02:53
par
djon66
Mer 04 Mar 2009 à 11:32
normalemetn quand tu réalise les arrondis la piscine est déjà étanche. Doc l'hyrofuge est inutile par contre le sikalatex servira pour une bien meilleure adhérence
Enregistré
Lun 17 Nov 2008 à 08:55
par
zzseb
Mer 04 Mar 2009 à 11:42
Merci de ta reponse rapide djon66
Mais justement dans les forums que j'ai consulté il me semblait qu'il fallait prevoir ces arrondis avant de faire l'enduit hydrofuge.
Je precise aussi qu'il s'agit d'une piscine agglo bancher avec enduit hydrofuge et plus tard finition resine +fibre+gel coat
Rang
Pataugeur sans bouée
Enregistré
Mar 09 Sep 2008 à 02:53
Perso je ferai me arrondis après l'enduit, sinon comment garantir un bon arrondi avec épaisseur régulière de l'enduit sur des arrondis déjà faits ?
Piscine 5X10 + plage 2X3 en bout
Carrelage
Volet immergé
Rang
Pataugeur sans bouée
Enregistré
Lun 07 Jan 2008 à 17:18
Si c'est pour mettre de la fibre + gelcoat, je ne vois pas d'intérêt de mettre de l'enduit hydrofuge !
Les arrondis, tu les fais avec ton enduit classique sur les blocs.
7X4, résine poly sur bloc à bancher 27, chlore
tout droit à 180 km c'est lîle Maurice !
Enregistré
Lun 12 Sep 2005 à 13:02
Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search , Claude Ai et 3 invités
Des solutions - arrondir les angles
Particuliers et Professionnels de la piscine et du spa