Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

allumage projecteurs

par maxounet46
Jeu 12 Mar 2009 à 22:10

Petite question technique :roll:
Mon local technique sera au sous sol de la maison. Donc le coffret électrique également.
Existe-t-il des télécommandes ou un autre système qui m'éviterait de devoir descendre pour allumer puis pour éteindre pour les projecteurs ?

par lolo78
Lun 16 Mar 2009 à 13:59

Tu achètes des projecteurs à LEDs équipés d'une télécommande.
1/ Tu les pilotes avec la télécommande
2/ Tu peux tous les piloter avec 1 télécommande.

Re: allumage projecteurs

par killa inti
Lun 16 Mar 2009 à 18:17

maxounet46 a écrit:Petite question technique :roll:
Mon local technique sera au sous sol de la maison. Donc le coffret électrique également.
Existe-t-il des télécommandes ou un autre système qui m'éviterait de devoir descendre pour allumer puis pour éteindre pour les projecteurs ?


:D oui, un truc pas cher : 1inter et 2 fils que tu tires sur ta terrasse :) :wink:

par emmanon
Mar 17 Mar 2009 à 09:52

L'entreprise qui va me changer mon liner m'a proposé l'installation d'une commande electro-pneumatique qui piloterait le projecteur et les éclairages extérieurs mais à 284€, je laisse tomber : on est en encore assez jeunes pour aller faire les quelques mètres qui séparent la piscine du tableau électrique ! :wink:

par killa inti
Mar 17 Mar 2009 à 09:55

emmanon a écrit:L'entreprise qui va me changer mon liner m'a proposé l'installation d'une commande electro-pneumatique qui piloterait le projecteur et les éclairages extérieurs mais à 284€, je laisse tomber : on est en encore assez jeunes pour aller faire les quelques mètres qui séparent la piscine du tableau électrique ! :wink:


Ma terrasse est à 60 metres de la piscine. Cela n'est pas compliqué de faire passer une gaine avec un cable 2 x 1.5 dans le jardin ou sous tube à l'embase d'un mur pour rejoindre l'endroit de l'inter. ça ne coute pas grand chose et c'est fiable !

par Le teckel
Mar 17 Mar 2009 à 10:02

Salut,

J'ai une prise avec télécommande de marque DIAGRAL intallée depuis 2008.
Il faut faite une dérivation au coffret pour piloter avec la télécommande, mais aussi en manuel avec l'inter.
Celà fonctionne à 30m chez moi.

Coût chez le castor : 20 euros

Difficile de faire aussi efficace pour moins cher.

De plus, la télécommande peut piloter jusquà 16 prises :D

Olivier

par mfi
Mer 18 Mar 2009 à 08:53

Bonjour,

Avez vous des murs en béton sur le trajet ?

Mon local technique est au sous sol de la maison, et je me demande si les télécommandes de ce type seraient suffisamment "puissantes".

Merci

par dara
Jeu 19 Mar 2009 à 08:46

Bonjour,

J'ai une télécommande pour le projecteur de piscine (P56LED16P) il faut être à 5 mètres maxi pour la mise en service. Par contre je suis étonné qu'au bout de 4/5mn le projecteur s'éteint après avoir fait ses programmes couleur, est-ce normal ?
merci.

dara

par dara
Sam 21 Mar 2009 à 08:39

Bonjour,

Personne a la réponse, merci.

Dara

par JCGB
Sam 21 Mar 2009 à 09:16

dara a écrit:Bonjour,

J'ai une télécommande pour le projecteur de piscine (P56LED16P) il faut être à 5 mètres maxi pour la mise en service. Par contre je suis étonné qu'au bout de 4/5mn le projecteur s'éteint après avoir fait ses programmes couleur, est-ce normal ?
merci.

dara

Bonjour dara ,c'est indiqué dans la doc technique de cette ampoule ,je cite "Consomme 15 fois moins qu'une ampoule traditionnelle et dure jusqu'à 50000 heures " c'est sur que si elle s'eteind on devrait ne pas trop consommer et la faire durer :lol: :lol: :lol: :lol: et "pas de surchauffe ,lumiere froide" là également elle s'eteind pour ne pas trop chauffer :lol: :lol: :lol: :lol:

http://www.pooldiffusion.com/catalogue_ ... _recto.pdf

Plus sérieusement si elle s'éteind au bout d'un moment c'est qu'il y a je pense un probleme sur ton ampoule car logiquement ce genre d'ampoule fait des cycles continus sur les differentes couleurs suivant le mode de programmation . Et mine de rien il y a un peu d'electronique a l'intérieur (récepteur radio/commande de programmation/circuit de commande des led) on dirait que c'est la puce qui gere les differents cycles qui est mal programmée et qui arrete son cycle alors qu'il devrait continuer en boucle .Est ce que ton ampoule est encore sous garantie , l'as tu achetée via un pisciniste ?

par dara
Sam 21 Mar 2009 à 12:35

Merci pour ton aide, l'ampoule est neuve donc sous garantie, je voulais savoir si cela était normal avnt de réclamer, rien n'est mentionné dans la notice à ce sujet.

dara

par JCGB
Sam 21 Mar 2009 à 12:50

dara a écrit:Merci pour ton aide, l'ampoule est neuve donc sous garantie, je voulais savoir si cela était normal avnt de réclamer, rien n'est mentionné dans la notice à ce sujet.

dara

Salut dara dans la doc ils disent qu'il y a 5 modes automatiques differents . As tu essayé de basculer sur un autre programme pour voir si le projecteur s'arretait également .

par dara
Dim 22 Mar 2009 à 09:39

Salut JCGB, Sur la télécommande il y a quatre boutons, N° 1= marche/arrêt, N°2 changement de programme, N°3 défilement couleurs et N°4 défilement couleurs dans l'autre sens. Peu importe le bouton employé, le programme défile toujours dans le même sens en changeant de rytme par moment (+ rapide) et au bout de quatre mn environ c'est l'extinction des feux ! je vais en parler au pisciniste la semaine prochaine car il doit venir faire la mise en route de la piscine, je vais lui demander de changer l'ampoule. Merci pour ton aide, je donnerai la suite après l'échange de cette ampoule.

dara

telecommande coffret piscine

par adufr
Jeu 28 Mai 2009 à 14:01

Le teckel a écrit:Salut,

J'ai une prise avec télécommande de marque DIAGRAL intallée depuis 2008.
Il faut faite une dérivation au coffret pour piloter avec la télécommande, mais aussi en manuel avec l'inter.
Celà fonctionne à 30m chez moi.

Coût chez le castor : 20 euros

Difficile de faire aussi efficace pour moins cher.

De plus, la télécommande peut piloter jusquà 16 prises :D

Olivier
Bonjour, peux tu m'indiquer comment tu as procedé ? as tu des Photos stp ? merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités