Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Modification du berceau à sceller de piscine hors sol

par ssmit
Sam 14 Mar 2009 à 14:43

Bonjour,

je souhaite installer une piscine hors sol en bois (7m par 4m) sur une dalle déjà existante. Or, il est prévu dans la notice de montage de sceller trois berceaux dans cette fameuse dalle.

J'envisage de modifier ces berceaux en ne conservant que les parties verticales, en y soudant des platines, et en "splittant" le tout sur ma dalle.

Est-ce "jouable" ? Quelqu'un a-t'il déjà réalisé cette modification ?

Merci

par Edouard88
Sam 14 Mar 2009 à 16:05

Oui c'est jouable. Coupe tes berceaux de façon à faire des équerres que tu perce pour mettre des tirefonds, comme ça:

Image

Image

Tu peux mettre un peu de pied au montage, environ 6 à 8mm, pour compenser la poussée de l'eau une fois la piscine remplie :wink:

par hydro-66
Lun 16 Mar 2009 à 12:12

Attention, la résistance du renfort sera égale à la résistance des fixations!
Si la dalle béton est peu dosée (en ciment) ou les chevilles mal scellées, il se peut que le renfort céde.
Dans le cas d'une piscine semi enterrée, c'est moins grave, car il y a le remblai qui cale; en hors sol, c'est plus risqué.

par Edouard88
Lun 16 Mar 2009 à 12:21

hydro-66 a écrit:Si la dalle béton est peu dosée (en ciment) ou les chevilles mal scellées, il se peut que le renfort céde.


Avec des Si on mettrait Paris en bouteille. Je ne vois pas pourquoi la dalle serait pourrie et les fixations aussi :roll: :roll: :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 16 invités