Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

joint autour des pieces a sceller

par chrisdream
Lun 09 Mar 2009 à 09:37

bonjour ,
quel produit je peux mettre pour réaliser un joint autour de mes pieces a sceller
merci

Joint chez Sodipa

par Elgatomontes31
Jeu 12 Mar 2009 à 15:49

Perso je mets un produit de chez Sadipa, dans le nom il y a pro cc 2000.

Re: joint autour des pieces a sceller

par VULCAN
Jeu 12 Mar 2009 à 17:04

chrisdream a écrit:bonjour ,
quel produit je peux mettre pour réaliser un joint autour de mes pieces a sceller
merci


Je suis dans le même type de projet
Finition " pâte de verre" . Ton chantier est ce un revêtement résine polyester ?
Est ce techniquement difficile a mettre en oeuvre ?
Les professionnels sont rares sur le marché et dans des niveau de prix elevés ... et aucun de ceux que j'ai consultés ne proposent curieusement une garantie décennale

Il est en principe , prévu des joints colliers par les professionnels , qui se mettent autour des pièces a sceller et inclus dans le revetement polyester

Il y également le problème du joint de dilatation à régler pour les pièces
à sceller avec traversée de paroi . Je crois qu'il y a des skimmers speciaux beton

cordialement

par gravouil
Jeu 12 Mar 2009 à 22:49

merci d'etre plus précis dans ta question, s'agit-il du scellement des pièces dans la maçonnerie, de l'étanchéité des pièces entre l'enduit et l'abs, ou le montage des tètes sur les traversées de paroi
j'entends parler de polyester alors que tu parle de carrelage
merci de préciser si tu veux une réponse claire
Je suis un vieux professionnel qui met mon humble savoir au service des néophites en matière de piscine
Pour ce qui est de la décennale, Vulcan, elle est obligatoire en matière de construction donc si pas de décennale, pas de construction, quel qu'en soit le type de piscine.(précision décennale par capitalisation car en cas de dépot de bilan, celle-ci perdure) Elle me coutait environ 6% de mon chiffre d'affaire
amicalement
B 8) 8)

par chrisdream
Ven 13 Mar 2009 à 11:21

pour etre un peu plus precis :
tout d'abord mon enduit est fait et ma finition est prévue en faience.

je parlais des joints entre l'enduit et les pieces a sceller en ABS car il est tres dificile d'enduire sous les skimmers et autout des spots notament

j'ai trouvé plusieurs produits

Pro CC 2000
Ayrton superfix cristal
sikasil pool
625 silicone piscine de Lanko

lequel prendre sachant que le plus interresnant (financierement)pour moi est le Ayrton superfix cristal

merci

par gravouil
Sam 14 Mar 2009 à 19:22

tu n'as pas répondu à ma question, finition carrelée ou polyester ?

par chrisdream
Dim 15 Mar 2009 à 01:28

J'ai mis faïence alors
OUI piscine carrelée :wink:

par gravouil
Dim 15 Mar 2009 à 10:04

personnellement, je refait des étanchéités autour des pièces à sceller avec des cartouches de scellement chimique, j'ignore le cout des produits en dehors du CC 2000, pour en faire la comparaison
Un chose qui est sure, ce scellement bi composant en cartouche a l'avantage d'adhérer et sur l'abs et sur l'enduit, il est facile à mettre en oeuvre et tu peux le lisser facilement avec une spatule, et tout adhère dessus, carrelage, poly etc.
De plus, je n'ai jamais constaté de retrait avec ce produit.
amicalement
B 8) 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités