Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

notice de montage escalier acrylique besoin d'aide svp

par Theoroy2
Jeu 12 Mar 2009 à 15:21

Bonjour

Voilà je fait ma piscine en bloc poly (8x4 m) de 1.5 de hauteur fond plat.

Je compte mettre un escalier acrylique roman transat de 3 m de large jusque là pas de pb

Seulement mon escalier fait 1.20 m de haut (était il nécessaire d'en avoir un de 1.5m de haut ou peu importe?)

Je pensais que sous l'escalier il fallait monter un rag de blocs de coffrer pour arriver a la hauteur de 30 cm et caler l'escalier.
Mais si je fais ça l'escalier rentrera dans la piscine il ne sera pas dans le prolongement des murs. Il y aura une épaisseur plus importante entre l'escalier et le mur non?

Et si jamais je le met au ras du mur il va y avoir fissures et donc pas bon pour le liner?

Voilà si je pouvais avoir une doc ou même des photos de vos réalisations.

Merci beaucoup

par gravouil
Jeu 12 Mar 2009 à 22:59

ta question est confuse, escalier acrylique ou polyester il doit s'embriquer sur la construction ou ton montage de façon à ce que la bride d'étanchéité soit parfaitement droite et plaquée
il ne doit pas dépasser dans le bassin pas plus qu'à l'extérieur, si il est moins haut que la piscine mets le à l'aplomb en faisant une marche plus grande (marche escalier plus réhausse ) si la première marche fait 40 cm c 'est pas génant, le tout c'est que ta bride soit bien à plat sur le pourtour de l'escalier, les fissures on s'en fout, c'est le liner qui fait l'étanchéité avec la bride et le joint. et surtout bien le caler, et le remblayer pour qu'il ne bouge pas, ni ne s'affaisse.
amicalement
B 8) 8)

par Theoroy2
Ven 13 Mar 2009 à 08:30

Merci pour la réponse

Mais voilà donc la piscine fait 4 m de large , l'escalier 3m donc de part et d'autre j'ai un retour de 50cm .

Je pensais qu'effectivement l'escalier s'imbriquer dans ce trou mais si c'est le cas lorsqu'on regardera de profil on verra le mur de 50 cm et l'épaisseur de l'escalier (~1 cm) non?

si je dois le mettre dans l'alignement il y aura une fissure entre escalier et retour de 50 cm et cela n'est pas grave pour le liner?

Merci
Peut être des photos?

par Junior
Ven 13 Mar 2009 à 12:51

j'essaie de t'envoyer des photos tout a l'heure de la construction et de l'actuel.
des que j'ai 5 min

Vincent

par Theoroy2
Ven 13 Mar 2009 à 14:05

Merci vincent c'est sympa

je t'ai adressé un message privé hier je crois j'espère ne pas t'avoir harcelé.

J'attends avec impatience tes photos merci beaucoup

RV

par hydro-66
Ven 13 Mar 2009 à 15:25

j'ai parfois du mal à comprendre que ceux qui vendent des produits ne puissent pas expliquer leur montage et fonctionnement!
Le gars qui a vendu cet escalier ne peut pas te montrer comment ça se monte?

par mezcalito
Ven 13 Mar 2009 à 22:03

Theoroy2 a écrit:Merci pour la réponse

Mais voilà donc la piscine fait 4 m de large , l'escalier 3m donc de part et d'autre j'ai un retour de 50cm .

Je pensais qu'effectivement l'escalier s'imbriquer dans ce trou mais si c'est le cas lorsqu'on regardera de profil on verra le mur de 50 cm et l'épaisseur de l'escalier (~1 cm) non?

si je dois le mettre dans l'alignement il y aura une fissure entre escalier et retour de 50 cm et cela n'est pas grave pour le liner?

Merci
Peut être des photos?

bonjour
je ne comprend pas ton probleme de fissure.
tu dois aligner parfaitemenr l'escalier avec le mur de ta piscine.
pour cela tu ote la bride du liner .Normalement sur ces escalier tu as un retour creux dans le quel tu perces et tu pose des tors,tu coffres et tu coules du beton,si tu peux en meme temps que les murs.
si tu peux fait le calage sur la meme dalle que la piscine,cela evitera l'affaissement.selon le type d'escalier, le calage est different.Il y a des escaliers avec des pieds de calage.
si tu n'est pas sur de de ton support il es possible de ceinturer l'escalier en continuité de tes murs(prevoir des fers d'ancrage)

par Junior
Sam 14 Mar 2009 à 08:42

Voila quelques photos pour montrer ce que j'ai fait et avec mes erreurs!
Il faut que tu mettes ton escalier en place avant de faire tes petits retour de 50cm sur les cotés, en effet si tu fais comme moi tu te retrouve comme un con pour insérer les fers de reprise dans le retour de l'escalier. Retour que tu dois percer justement pour insérer les fers.
Pour la jupe effectivement il faut que tu décale légèrement ton mur ou sinon l'idéal et de faire une saigné dans tes blocs polystyrène pour que le renfort inférieur de ton escalier vienne si logé. Comme ça tu auras ton escalier parfaitement aligné avec tes murs.
Demande plus de précision si tu veux.

Vincent

Image
Image
Image
Image

par Theoroy2
Sam 14 Mar 2009 à 10:12

Merci pour vos explications

En fait je pensais que la base de l'escalier était plate de façon à pouvoir le poser sur les 30 cm de beton (esaclier 1.20 de haut et piscine 1.50)
Mais là non c'est une tranche et 30 cm plus haut la premiere marche.

J'ai compris Vincent lorsque tu parles de faire une saignée. Mais autant pour les côtés il y a des tors donc il ne bougera pas mais le devant la jupe risque pas de bouger?
Le tout se pose dans l'alignement des murs du bas (base) et des retours de 50 cm (escalier largeur 3m et piscine 4m) c'est ça?
Et donc il y aura quand même petites fissures mais pas d'importance garce au liner c'est ça?

Pour ce qui est de la notice et des explications du vendeur et bien c'est tres resumé.
En gros poser l'escalier de niveau caler les marches tors dans les montants et voilà.
Je pensais avoir des cotes et plus de détails.

En tout merci à vous.

Merci vincent peut être si tu avais une photo de face où l'on voit la jupe posée et l'alignement?

Merci et bonne journée

RV

[img][img]http://img8.imageshack.us/img8/9688/escalierz.th.jpg[/img][/img]

par Junior
Sam 14 Mar 2009 à 10:21

nop j'ai pas de foto sauf en eau! mais effectivement tu as une rupture a un moment entre le passage du mur a l'acrylique de l'escalier mais ca se voit pas!
Je ferai une foto de l'etat actuel qd j'aurais 5 min!

Et pour le devant de la jupe tu veux qu'il aille ou? vers l'eau un peu dure avec la pression et vers l'arrière il y a le mur de 30cm de haut!

Vincent

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, samourai24 et 8 invités