Il semble qu'il faille changer le rail et le liner de ma piscine (9x4,5+escalier 2x2,28), pour ce faire il faut a priori faire une dépose et repose de margelle.
Il semble qu'il faille changer le rail et le liner de ma piscine (9x4,5+escalier 2x2,28), pour ce faire il faut a priori faire une dépose et repose de margelle.
Quels sont les tarifs?
J'ai un devis à 2500 € hors fourniture du liner.
Merci
Pourquoi une dépose de margelles ? Il y a des rails en rénovation qui se fixent sous margelle Je trouve inquiétant que le professionnel ne le sache pas (à moins qu'il y ait une raison technique spécifique à votre bassin, en quoi est sont vos parroies de la piscine ? Et, pourquoi faut il changer le rail ?)
concessionnaire Aquaguard, Aquatop, T&A (Technics & Applications). Technicien chez TECHNIQUES PISCINE SAINT RAPHAEL.
Bonjour Chrisphi , "dépose et repose margelle" n'est pas si facile que ça suivant le type de piscine ,en effet qui dit dépose margelle , dit souvent casse pour certaines , si les margelles ont bien été collées elles ne vont pas s'enlever facilement et l'arrase risque de "soufrir" un peu . Je te dis ça car lorsque j'ai fait rénover ma piscine , il a fallu que l'on enleve les margelles et il a fallu utiliser le perfo pour certaines(tellement qu'elles etaient bien collées ) de ce fait il a fallu refaire l'arrase et installer de nouvelles margelles , mais tout cela avait été chiffré dès le départ et faisait parti de ma rénovation .
Si tu ne veut changer que ton liner ,et que tu as la possibilité de poser un rail sous margelle (comme le dit killa inti ) c'est la meilleur solution .
Si tu touches aux margelles pour un changement de liner ton devis va grimper (risque de casse pour certaines margelles , necessiter de reprendre l'arrase pour une bonne mise en place du rail (si elle se font encore tant mieux ,sinon changement de toutes les margelles )
Maintenant si tes margelles ont eu un collage "leger leger " et qu'elles viennent facilement c'est jouable , mais là je doute .
Ton devis de 2500E c'est juste pour la depose et repose margelle si je comprend bien (sans compter les risques que cela comporte )! c'est pratiquement le prix de ton liner et encore
Les précédents propriétaires avaient entammé la contructruction de plages en tech et la personne qui a posé les planches a jugé bon d'enlever une partie des margelles existantes et de les remplacer par du tech.
Seul hic, le tech est hyper mal posé et découpé, il aurait selon le pisciniste qui est venu écrasé le rail donc son diagnostic:
- remplacer la margelle (elle était vieille, mal fixée a riori et le modèle n'existe plus)
- remplacer le rail
Le prix comprend donc uniquement la main d'oeuvre pour remplacer la margelle, le rail, le liner qui lui a vraiment besoin d'être changé, le nettoyage du bassin, et la pose du feutre.
Les prix du devis:
-dépose et évacuation 150 € HT
-pose 600 € HT
-remplacement rail 125 € HT
-dépose liner 110€ HT
-dépose feutre 110 € HT
-nettoyage bassin 160 € HT
- traitement salinier, pose feutre et liner 850 € HT
Il semble que la piscine soit faite en blocs béton mais je ne suis pas experte.