Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Traitement de paroie contre algues

par Bresson
Dim 08 Mar 2009 à 17:10

Ce printemps, je compte vider ma piscine qui sera dans sa 6 eme saison. Au cours des dernières années ,je ne parvenais pas en fin de saison à me libérer d'algues sur les paroies (paroies abrasives en Katymper). Cette année, c'est décidé, je vide (je ne l'ai jamais vidé), et je souhaite passer un produit anti Algues sur les paroies, pour imprégner mes paroies de produits contre les Algues. Quelqu'un pourrait me recommander un produit à passer directement sur mes paroies avant remise en eau ? Merci

par Bresson
Lun 09 Mar 2009 à 08:21

Personne n'a le produit miracle à passer sur les paroies qui aurait un effet anti-algues durable, avant re-remplissage ? :?:

par killa inti
Lun 09 Mar 2009 à 09:26

Bresson a écrit:Personne n'a le produit miracle à passer sur les paroies qui aurait un effet anti-algues durable, avant re-remplissage ? :?:

Non, il n'y a pas ce genre de produit. Mais avec un bon traitement de l'eau, tu ne devrais pas avoir d'algues :!: Le problème, c'est que si tu te loupes 1 fois, elles s'accrochent sur le katimper. Tu devrais penser à refaire le revêtement car ce genre de produit n'est pas fait pour durer dans le temps. Soit il est extremement dur comme le plaster de chez diffazur, alors tu peux le poncer. Mais de ce que je connais de la résistance du katimper, j'emets de sérieux doutes. 2eme solution, tu carrele dessus le katimper. Et dans l'avenir, tu n'auras que les joints à refaire tous les 5 ans.

par brice69
Lun 09 Mar 2009 à 17:32

:lol: Tout dépend de quel quartier il est :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

Re: Traitement de paroie contre algues

par Edouard88
Lun 09 Mar 2009 à 17:40

Bresson a écrit: Quelqu'un pourrait me recommander un produit à passer directement sur mes paroies avant remise en eau ? Merci

Mets donc un beau liner et tu seras tranquile au moins 10/15 ans :wink:

par brice69
Lun 09 Mar 2009 à 17:46

:roll: :roll: :roll: Ben voyons :!: :rayban:

par GD
Lun 09 Mar 2009 à 18:39

Bresson a écrit:Personne n'a le produit miracle à passer sur les paroies qui aurait un effet anti-algues durable, avant re-remplissage ? :?:

Comme dit plus haut pas de produit durable non miscible à l'eau, mais si tu ne fais rien, elle reviendront très rapidement car il y aura des spores incrustés dans les anfractuosités, prêtes à exploser dès qu'il fera chaud.
Donc pour liquider ça, il faut passer par l'eau de Javel, brosser, et laisser agir, plutôt en gel, ça tiendra mieux à la verticale. Attention aux émanations de chlore excessives on peut tomber dans les pommes :?

Après, un coup de jet d'eau et mieux vaut vider le jus. . . Puis un chlore choc une fois ta piscine remplie. Avec ça, ça devrait aller.

par mosaiste34
Lun 09 Mar 2009 à 20:25

killa inti a écrit:

Non, il n'y a pas ce genre de produit. Mais avec un bon traitement de l'eau, tu ne devrais pas avoir d'algues :!: Le problème, c'est que si tu te loupes 1 fois, elles s'accrochent sur le katimper. Tu devrais penser à refaire le revêtement car ce genre de produit n'est pas fait pour durer dans le temps. Soit il est extremement dur comme le plaster de chez diffazur, alors tu peux le poncer. Mais de ce que je connais de la résistance du katimper, j'emets de sérieux doutes. 2eme solution, tu carrele dessus le katimper. Et dans l'avenir, tu n'auras que les joints à refaire tous les 5 ans.

du moment que la piscine est carreler il ne faut plus utiliser d acide chlorydrique pour baisser le ph , et la, les joints tiennent au moins 10 ans !
si au bout de 5 ans il faut les refaire c est qu il y a eu un probleme.

par killa inti
Lun 09 Mar 2009 à 20:38

mosaiste34 a écrit: du moment que la piscine est carreler il ne faut plus utiliser d acide chlorydrique pour baisser le ph , et la, les joints tiennent au moins 10 ans !
si au bout de 5 ans il faut les refaire c est qu il y a eu un probleme.

Avec ou sans carrelage, il ne faut pas utiliser d'acide chlorydrique en piscine. Il n'est pas rare de trouver des joints à refaire dans les 5 ans car en dehors de l'acide lui même, il y a les excès de chlore, de stabilisant qui amène les joints à s'abimer bien avant 10 ans. Egalement les erreurs ou absences de traitement de l'eau, les algues noires qui s'installent et creusent les joints de carrelage. C'est comme toujours, plus on prend soin de son eau délicatement, plus on allonge le temps de vie du revêtement (et des joints de carrelage). :) Les problèmes, c'est pas ce qui manque dans les piscines.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GooglebotTest, GoogleOther et 16 invités