Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par hydro-66
Sam 14 Fév 2009 à 10:06

Merci!
Je suppose que ce sont des tolérances internes d'un réseau de pisciniste, j'en ai vu de différentes, celles-ci sont assez serrées, mais rien sur les déformation horizontales des cotés (par ex. largeur constante 4 m +ou - 5 mm).
Le plus important pour une piscine n'est pas forcément qu'elle mesure exactement 4 m en largeur, mais que cette largeur soit constante.
Et quand on prend des cotes pour un liner ou un volet, on voit qu'il est exceptionnel de trouver une piscine béton dont les cotés sont rectilignes et paralléles, sans parler des diagonales.

Enfin, ces mésaventures expliquent en partie pourquoi certains coquistes préférent vendre des piscines arrondies. Une coque rectiligne demande bien plus d'attention lors du remblaiement.

par dara
Dim 15 Fév 2009 à 09:27

Merci à vous, c'est vrai avec une piscine arrondie pas de problème sur les côtés comme chez moi ! en tous les cas je vais suivre tes conseils : pas de PV = pas de chèque et en plus il faudra qu'il m'indique sur le PV le nom de son assurance avec numéro d'affiliation, de toute manière j'exige un geste commercial car côté esthétique c'est pas le pied sans parler d'un risque.voilà c'est "con" de finir comme cela, je ne suis pas tombé sur un bon, je l'ai dit à Irrijardin de Vannes de voir ailleurs, sa réponse c'est la première fois ! bon je positive vivement la baignade dans une eau à 28° le rêve.

Dara

par lebreton222
Lun 23 Fév 2009 à 19:36

bonjour,surtout ne pas couper la coque qu'elle est cette betise :shock:
si tu coupe adieu la garantie,il faut la ressortir point.
A+

piscine en fibre cassee

par cabo
Sam 28 Fév 2009 à 05:33

bonjour , je viens vous raconter ma mesaventure avec les "coques" . piscine "europa" coque en fibre de 8 x 4 installee en 2006 , au bout d'un an petites cloques sur les parois , cloques qui finissent par eclater bon je m'afole pas . 2 ans et demi apres piscine cassee dans la partie moins proponde reparation impossible et trop cher . comme j'avais pas de facture ( car chez nous ça ce fais encore ) je n'ai plus qu' tout recomencer. de tout façon je voulais prendre une plus grande donc c'est l'occasion . 3 piscinistes contactes avec 3 techniques differentes : parois en inox fond beton ; parois en acier fond en beton et pour finir piscine en beton armé (fond et murs ) + liner de 1.5 mm renforcé . c'est donc cette dernier que j'ai retenue sur conseille de mon architecte . dimensions 10x5 avec escalier romaine maçonee . ce coup si je construit avec devis noir sur blanc et facture noir sur blanc . ps : la coque a cassee parce la terre est parti et la coque est reste suspendue donc mauvais travail . cabo.

Re: piscine en fibre cassee

par JCGB
Sam 28 Fév 2009 à 07:48

cabo a écrit:bonjour , je viens vous raconter ma mesaventure avec les "coques" . piscine "europa" coque en fibre de 8 x 4 installee en 2006 , au bout d'un an petites cloques sur les parois , cloques qui finissent par eclater bon je m'afole pas . 2 ans et demi apres piscine cassee dans la partie moins proponde reparation impossible et trop cher . comme j'avais pas de facture ( car chez nous ça ce fais encore ) je n'ai plus qu' tout recomencer. de tout façon je voulais prendre une plus grande donc c'est l'occasion . 3 piscinistes contactes avec 3 techniques differentes : parois en inox fond beton ; parois en acier fond en beton et pour finir piscine en beton armé (fond et murs ) + liner de 1.5 mm renforcé . c'est donc cette dernier que j'ai retenue sur conseille de mon architecte . dimensions 10x5 avec escalier romaine maçonee . ce coup si je construit avec devis noir sur blanc et facture noir sur blanc . ps : la coque a cassee parce la terre est parti et la coque est reste suspendue donc mauvais travail . cabo.

Bonjour cabo et désolé pour ta piscine , as tu des photos a nous joindre pour voir les dégats sur ta coque , c'est fou le nombre de problemes de stabilité des coques en ce moment (il y a au moins 3 ou 4 cas ces derniers temps)

Re: piscine en fibre cassee

par lebreton222
Sam 28 Fév 2009 à 08:52

cabo a écrit:bonjour , je viens vous raconter ma mesaventure avec les "coques" . piscine "europa" coque en fibre de 8 x 4 installee en 2006 , au bout d'un an petites cloques sur les parois , cloques qui finissent par eclater bon je m'afole pas . 2 ans et demi apres piscine cassee dans la partie moins proponde reparation impossible et trop cher . comme j'avais pas de facture ( car chez nous ça ce fais encore ) je n'ai plus qu' tout recomencer. de tout façon je voulais prendre une plus grande donc c'est l'occasion . 3 piscinistes contactes avec 3 techniques differentes : parois en inox fond beton ; parois en acier fond en beton et pour finir piscine en beton armé (fond et murs ) + liner de 1.5 mm renforcé . c'est donc cette dernier que j'ai retenue sur conseille de mon architecte . dimensions 10x5 avec escalier romaine maçonee . ce coup si je construit avec devis noir sur blanc et facture noir sur blanc . ps : la coque a cassee parce la terre est parti et la coque est reste suspendue donc mauvais travail . cabo.

bonjour tu nous dit pas combien va te couter ta piscine
A+

par dara
Sam 28 Fév 2009 à 08:59

Peut-être le prix de trois coques mais avec facture :D :D :D

dara

par cabo
Dim 01 Mar 2009 à 23:20

bonsoir a tous , 13500 euros :( pret a nager avec couverture d'hivernage , a bientot cabo.

par cabo
Dim 01 Mar 2009 à 23:22

je oubliais , bientot des photos car mon pisciniste a faits des photos devant moi et il va me les envoyer par mail car je n'avais pas mon appareil sur moi . cabo. :shock:

par brice69
Lun 02 Mar 2009 à 06:00

:shock: :shock: 10 x 5 en béton armé liner armé 13500 € :!: :!: :shock: :shock: En plus en région parisienne :!: :!: Dingue les prix :!: :rayban:

par mezcalito
Lun 02 Mar 2009 à 06:57

bah!
à ce prix le matos tombe du camion! :roll: :roll:

par brice69
Lun 02 Mar 2009 à 07:00

:lol: :lol: On doit même te donner le camion :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par lebreton222
Lun 02 Mar 2009 à 08:11

cabo a écrit:bonsoir a tous , 13500 euros :( pret a nager avec couverture d'hivernage , a bientot cabo.

on reparleras du prix une fois les travaux finis :D :D :D

par cabo
Lun 02 Mar 2009 à 21:43

bonsoir , il y une erreur : je habite en region parisienne mais la piscine c'est au nord du portugal . le prix ne bouge pas le prix du devis est le prix final et cerise sur le gateau j'ai deux persones qui surveillent les travaux et j'ai un compte rendu tous les jours .cabo.

par cabo
Lun 02 Mar 2009 à 21:45

j'oubliais ; que pensez vous de la soliditee de la contruction ? cabo.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité