Chacha a écrit::evil:
N'importe quoi !
Dans ton seau, as-tu une buse qui brasse l'eau ? ? ? Ridicule ! ! !
Quand à la différence de température, à 1,50 m de profondeur, c'est une grosse galéjade !
Ça me fait penser à un ancien pro qui a écrit, il y longtemps, que les skimmers ne " travaillaient " la flotte que sur les premiers 30 cm !
J'aimerais alors que l'on m'explique comment, un printemps, j'ai pu rattraper une eau laiteuse ( je ne voyais que la 1ère marche ) !
Ma flotte du fond, à 1,70 m aurait du rester laiteuse ad vitam aeternam !

Une buse ne brasse pas l'eau, elle la dirige (sauf peut-être chez toi?).
Quand à la différence de température à 1.5 m de profondeur, si un test est facile à faire, c'est bien celui là! avec le même thermomètre, filtration arrêtée, entre 10h et 16h, mesurer en surface et au fond, à plusieurs endroits, puis filtration en route depuis 1h recommencer, puis bonde de fond en service. C'est parfois spectaculaire, souvent instructif.
Même sans BDF ce test fait ressortir des différences de température. . . qui s'atténuent avec la BDF en service
Mais tu peux être d'un avis contraire, j'ai juste du mal à comprendre pour qu'elle raison l'eau des buses de refoulement n'irait pas directement aux skimmers et se proménerait dans toute la piscine. juste pour donner tort aux pro-BDF? Ou bien, à l'instart de certains robots

lors du premier remplissage de ceraines marques de piscine, chaque goutte d'eau enregistre en mémoire le parcours qu'elle aura à accomplir dans la piscine?
Mon avis est que certains fabricants économisent les quelques centaines d'euros de la bonde de fond, et parient sur les robots et les nageurs pour homogénéiser l'eau lors des périodes les plus délicates pour les piscines.
Bizarement les piscines collectives, qu'elle que soit leur taille, sont toutes équipées de BDF.
Vive la bonde de fond! et l'USAP