Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème porte en verre abris cap blue

par LN49
Dim 22 Fév 2009 à 20:51

Bonjour à tous,
Je dis toujours qu'il faut savoir dire quand on est satisfait d'un produit et dire quand on ne l'est pas.

Voilà ce qui m'arrive, mon abris cap blue a été posé cet été et avec le froid qu'on a eu cet hiver -13/-14°C, la porte en verre a un impact! Ce ne sont pas mes enfants qui ont fait ça puisqu'ils ne sortaient pas.
On suppose qu'il y a eu un soucis de fabrication car quand on appuit sur le joint de la vitre il y a de l'eau qui sort.
J'ai appelé la société qui ne veut rien faire mais qui m'a trouvé quelqu'un pour réparer, il faut carrément changer la porte puisqu"il n'y a pas de parre close! soit 594€ sans le transport.
J'étais allée en août faire assurer l'abris + la piscine et l'assureur n'a pris en compte que la piscine :evil: et même si le bris de glace avait marché j'avais 150€ de franchise.
Je ne sais pas si je vais faire changer ma porte cette année, je me dis que ça peut très bien recommencer l'année prochaine puisque ça vient du gel.
Voilà c'était juste pour mettre un petit bémol par rapport à tout ce que j'avais dit avant sur ces abris.

[img][img]http://img204.imageshack.us/img204/2817/dscf4823.th.jpg[/img][/img]

par judith
Dim 22 Fév 2009 à 22:13

Bonsoir !
Cherche à savoir en quoi est vitrée ta porte. A priori, ça a l'air d'être un verre feuilleté "stadip", mais la photo est un peu floue.
Que de l'eau sorte lorsque tu presses le joint, c'est normal, sans pareclose, le vitrage dit "en portefeuille" est pris dans un joint en forme de U , quand tu comprimes ce joint, l'eau contenudans la feuillure ressort, mais il n'y a rien de bizarre.
Par contre, que l'on te dise qu'il faut changer la porte, c'est une ânerie. Tu te doutes bien que la porte n'a pas été fabriquée avec le verre, et en même temps ! Cela demande un démontage, mais un pro fait ça les doigts dans le nez, s'il en a envie.

En tout état de cause, si le vitrage est vraiment du stadip, comme je le pnse, niveau sécurité, tu ne risques rien. Le verre s'étoile, mais ne casse pas.
Essaie de mettre une photo plus grande, j'ai l'impression que le départ a eu lieu dans la feuillure, comme si le verre avait mal été calé ?

par JCGB
Lun 23 Fév 2009 à 08:04

Bonjour LN49 ,c'est en partie basse de la porte que ça a cassé ?, n'y a t'il pas eu une remontée de la dalle a ce niveau là a cause du gel ? Sur quoi est posé ton abris ? car meme une dalle béton peut se soulever en cas de gel tres fort (suivant la nature du sol ) . D'autre part c'est quoi cette trace en forme de demi cercle ? est ce un film que tu as collé pour renforcer ?

par LN49
Lun 23 Fév 2009 à 10:02

Bonjour,

Judith, je pense effetivement qu'il s'agit d'un verre sécurité, après c'est vrai que je vais me renseigner avec un vitrier, ce serait peut être moins cher que de changer la porte.
Je pense aussi qu'il y a eu un soucis au montage d'ou un défaut de fabrication c'est pour ça que j'aurai aimé que quelqu"un de chez cap blue se déplace pour constater les faits et réparer la vitre. Je leur ai envoyé la photo mais ils ne jugent pas nécessaire de se déplacer et surtout ne veulent pas prendre en charge la réparation.

Jcgb, je n'ai pas mis de film, c'est le verre qui est pété qui forme un demi cercle. L'abris repose sur de l'IPE qui lui même repose une fondation parpaing+béton, je ne pense pas que le soucis vienne de là?

En cliquant sur l'image vous ne pouvez pas l'agrandir?

A+

par judith
Lun 23 Fév 2009 à 11:48

Bonjour,
C'est parceque c'est un vitrage feuilleté que ça fait ce cercle ! J'ai réussi a agrandir l'image : Entre nous, est ce qu'il n'y a pas (ou pas eu) une source de lumière (genre projo ou spot) près de la porte ? Ca ressemble à un choc thermique. :?: :?: :?:

par LN49
Lun 23 Fév 2009 à 13:09

Non Judith, il n'y a pas eu de lumière à cet endroit là, nous sommes quasi certains que c'est dû au gel et à un soucis de fabrication.
Je crois que pour le moment nous allons mettre un autocollant opacifiant un sur cette partie et un sur l'autre partie pour faire un truc sympa et on changera le verre plus tard car si il faut le changer tous les ans ça fait chi*r! L'abris n'a même pas 6 mois et déjà il est "moins" neuf, c'est quand même inquiétant sur le long therme.

En tout cas merci pour ta réponse et merci aussi à jcgb :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 8 invités