Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

renseigenemnt sur une installation

par ouf42
Sam 14 Fév 2009 à 01:44

bonjour , je suis nouveau sur le forum et j en connais encors moins en piscine.vous pouvez peut etre m aidé .voila j ai achete une maison y a un an y avais une piscine or sol. je n arrivais jamais a la tenir propre par la suite un amis ma dit que ma pompe et mon filtre etais trop petit .comme j ai pas trop de sous j en ai achete une platine d ocas .j avais un 8m3/h et j ai acheter un 13m3/h .j avai un seul skimmer et une seul buse de refoulement .j ai decidé de faire sa bien et de rajouté un autre skimmer et une autre buse .par contre je voulais savoir quelle diametre de tuyau doit je metre, car les mien etait trop petit. que penssé vous de ce que je veut faire et auelle diametre achete? (j ai penssé passé en diam 50). merci

par ouf42
Sam 14 Fév 2009 à 01:46

re, j ai oublier ma piscine fais 50m3 environ et elle es oval .

Re: renseigenemnt sur une installation

par killa inti
Sam 14 Fév 2009 à 07:02

ouf42 a écrit:bonjour , je suis nouveau sur le forum et j en connais encors moins en piscine.vous pouvez peut etre m aidé .voila j ai achete une maison y a un an y avais une piscine or sol. je n arrivais jamais a la tenir propre par la suite un amis ma dit que ma pompe et mon filtre etais trop petit .comme j ai pas trop de sous j en ai achete une platine d ocas .j avais un 8m3/h et j ai acheter un 13m3/h .j avai un seul skimmer et une seul buse de refoulement .j ai decidé de faire sa bien et de rajouté un autre skimmer et une autre buse .par contre je voulais savoir quelle diametre de tuyau doit je metre, car les mien etait trop petit. que penssé vous de ce que je veut faire et auelle diametre achete? (j ai penssé passé en diam 50). merci

:) pas de problème, un diamètre 50 est parfait :wink: Par contre, il faut savoir si votre eau était trouble mais bleue, ou alors plutot avec des algues. Car il se pourrait que votre problème viennent simplement du traitement de l'eau. Si vous traitez aux galets de chlore, je vous invite à vous renseigner plus précisément sur la méthode de traitement liée à l'utilisation de galets et les analyses à faire. Avec une filtration sous dimensionnée, c'est plus difficile mais en augmentant le temps de filtration, on arrive en principe quand même à un résultat. C'est pourquoi je me permets de vous renvoyer à l'étude du traitement de l'eau qui est d'une grande importance :)

par ouf42
Sam 14 Fév 2009 à 09:50

bonjour , merci de votre reponse aussi rapide.mon eau etais plutot avec des algues.j ai passé des centaine d euro l an dernier.et j avais meme achete plus de 5 bidon d oxigene actif (enfin je croit que c es comme sa que sa s apellais)un produit qui reclairssisai l eau en moin d une heur.en millieu de saison j ai ete obligé de changé mon eau tellement j en avais marre.j ai laissé tourné des 24h/24 rien a fais. par contre sur je sais plus quelle site il dise que les buse de refoullement doit etre a l opposé du skimmer pour fair tourné l eau .mais c es a coté du coup je pensse que je n avais pas une bonne circulation .ques vous en penssé ?

par hydro-66
Sam 14 Fév 2009 à 10:20

Faut reprendre du début :
dimensions de la piscine?
Volume d'eau?
Type de filtration (cartouche ou sable)?
Type de traitement (galets de chlore, javel, sel, etc.)?
Température de l'eau quand elle vire?
Durée de filtration?
Valeur du pH et taux de produit de traitement quand la piscine à viré?

Avant de s'attaquer à la filtration, il faut commencer par bien analyser la cause de cette eau verte.
Beaucoup de piscines hors sol ont buse et skimmer du même coté sans que cela pose de problèmes insurmontables.

PS: un effort sur l'orthographe serait agréable pour ceux qui te lisent

par hydro-66
Sam 14 Fév 2009 à 12:42

anmara a écrit:
hydro-66 a écrit:Beaucoup de piscines hors sol ont buse et skimmer du même coté sans que cela pose de problèmes insurmontables

exact :!: suffit de bien diriger le jet de la buse orientable :wink:

Ouais, faut toujours bien diriger le jet! :wink:

par ouf42
Sam 14 Fév 2009 à 12:48

dsl pour l horographe,je vais m appliqué .

Volume d'eau? 50m3
Type de filtration (cartouche ou sable)? filtration a sable
Type de traitement (galets de chlore, javel, sel, etc.)? galet 4 action .chlore choc en poudre et sachet de foculant, et des galet de chorle lent ,c es ce que j'utilise.le choc je le metais l orsque mon chlore tombais trop bas.
Température de l'eau quand elle vire? 22°c environ
Durée de filtration? en temp normal quand elle es pas verte de 10h
Valeur du pH et taux de produit de traitement quand la piscine à viré? le pH et a 6.8 environ mais je ne trouvais pas le meme taux dans toute la piscine.j essayais de reglé le taux en laissant tourné 24h et pour une meilleur circulation de l eau ,j avais branché une vide cave de l autre coté du bassin .

ancien groupe de filtration 8m3/h
nouveau groupe de filtration 13m3/h

par ouf42
Sam 14 Fév 2009 à 12:52

c es claire .lol

par ouf42
Sam 14 Fév 2009 à 13:28

j aime bien ta signature .sa me prouve que j etais rapide avant .enfin maintenant aussi.lol mais bon revenons en a nos mouton.
le probleme c est pas pourquoi avant l eau tournais .mais c est ques qu il fau que je face pour plus que sa m arrive .

ce qui vaut la peine d etre fais ,vos la peine d etre bien fais . merci

par ouf42
Mar 10 Mar 2009 à 20:37

il vous arrive de pas vous foutre de la bouche du monde ? clairrrrrrrrrrrrrrrrr .

par judith
Mar 10 Mar 2009 à 22:00

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :?:

:idea: non !

:?: Et est-ce qu'on peut pleurer ? :shock: :shock: :shock: :?:

par judith
Mer 11 Mar 2009 à 09:46

Depuis un mois, y doit plus savoir ! :? :wink:

par judith
Mer 11 Mar 2009 à 09:55

(et quand je pense qu' il était content d'être rapide ! )

:wink:

par ouf42
Mer 11 Mar 2009 à 10:57

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Mdr ! :lol: :lol: :lol:

Dis-nous, Ouf42, combien tu as mis de chlore lent et de chlore choc ? ? :?:

chlore lent je m etais 2 pastilles par semaine chlore choc je ne sais plus .c etais du clore en poudre et j en mettais jusqua se que le chlore soie de nouveau bon.merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 4 invités