Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Question avant installation piscine hors sol

par mucho
Mer 21 Jan 2009 à 16:09

Bonjour,

je viens d'acheter une piscine sur le site web de Casto à -50%

description :
Piscine en bois ovale, 400 cm x 610 cm
Piscine bois en pin rouge (origine scandinavie) traitement autoclave classe 4. Epaisseur madrier : 45 mm. Largeur margelles : 29 cm. Epaisseur liner : 75/100 ème coloris bleu. Livrée avec échelle intérieur / extérieur. Bâche à bulles. Hauteur en eau : 105 cm.

Ma question est la suivante, puis-je l'enterrer sur 40 ou 50cm, sachant qu'il n'y aura que 3 faces sur 4 qui sera enterrées ?
Quelle est la technique à suivre ?

par hydro-66
Mer 21 Jan 2009 à 16:11

Si tu est sur que le bois est classe IV, tu peux l'enterrer. . . .

par mucho
Mer 21 Jan 2009 à 16:20

Merci pour cette reponse rapide.

J'avais un doute car j'ai posé cette question au service client de casto
et voici leur reponse :

Bonjour,

Nous faisons suite à votre message.

Nous vous confimons qu'il est tout à fait déconseillé d'enterrer votre piscine de 30 ou 40cm afin de ne pas nuire à la qualité de celle-ci.

Merci de votre confiance.
Bien cordialement,

Le service clients www.castorama.fr

par hydro-66
Mer 21 Jan 2009 à 16:47

Oui, à priori ces piscines ne sont pas en bois traité classe IV (je me demande même si le bois est traité).
Donc; il faut l'installer hors sol et faire un bon traitement (le mieux est de le faire avant le montage, cela permet de traiter toute la surface, rainures comprises.

par mucho
Mer 21 Jan 2009 à 16:54

pourtant sur la description de la piscine il est bien écrit, Piscine bois en pin rouge (origine scandinavie) traitement autoclave classe 4.

par hydro-66
Mer 21 Jan 2009 à 17:03

mucho a écrit:pourtant sur la description de la piscine il est bien écrit, Piscine bois en pin rouge (origine scandinavie) traitement autoclave classe 4.

il est facile de voir si le bois à subi un traitement! classe III ou IV
Ensuite il doit y avoir une documentation et une garantie écrite jointe à la piscine, en l'absence de garantie écrite, il faut considérer que ce n'est pas vrai.

Le prix de vente de cette piscine m'interpelle, et je n'ai pas reconnu le fabriquant; donc je ne sais pas exactement ce qu'il en est; Néanmoins, ils diffusaient voici quelque temps des piscines en bois non traité.

Re: Question avant installation piscine hors sol

par Paulo-77
Mer 21 Jan 2009 à 18:10

mucho a écrit:Ma question est la suivante, puis-je l'enterrer sur 40 ou 50cm, sachant qu'il n'y aura que 3 faces sur 4 qui sera enterrées ?
Quelle est la technique à suivre ?

Voila une solution qui peu t'intéresse à condition de resté en trois face comme tu l'a écrit plus haut.
Tu pose ta piscine après avoir fait ton trou et bien traité ton bois sur la dalle de support, autour de ta structure tu monte un muret en parpaing en intercalant une plaque de polystyrène plus un Delta MS pour faire respiré ton bois.
Comme cela si tu a un problème plus tard on ne pourra pas dire que tu a enterré puisque ce ne sera pas le cas et si un problème intervient sur les trois faces caché tu le verra sur la quatrième.
Par contre attention tu sera peu être obligé de poser une protection anti noyade.
A +
Paulo

par florenan
Mer 21 Jan 2009 à 23:40

la piscine en question vendu chez castorama est une piscine nortland traité class 4

par hydro-66
Jeu 22 Jan 2009 à 10:36

florenan a écrit:la piscine en question vendu chez castorama est une piscine nortland traité class 4

Tu est sur de ça?
Les Nordland ont 2 berceaux et là on n'en voit qu'un
La hauteur de 105 cm ne correspond pas Nordland
Sauf série limitée et construite uniquement pour Casto (ce qui m'étonnerait beaucoup au vu du discours de Nordland depuis 2 saisons), je ne pense pas que ce soit une Nordland.

par mucho
Jeu 22 Jan 2009 à 11:38

Je viens d'envoyer un Mail au service client de Casto pour avoir la Marque
et leur demander la confirmation de la classe 4.

par florenan
Jeu 22 Jan 2009 à 12:44

si tu vas sur le site nortland tu as la meme designation pour la piscine tonga et il y a un seul berceau

et surtout la mm photo

voici le lien sur le site nortland pas de doute c est la meme

http://www.nortland.com/liste_produit_d ... osition=47

je fais le meme achat que toi et à ce prix la j ai fait des recherches et trouvé sur le site nortland

donc tu peux bien l enterrer

ils n ont pas communiqué sur la marque sur le site casto c etait d ailleurs la seule piscine soldée à 50% sans marque

je pense en accord avec nortland

voila bonne journée et bon montage

florenan

par mucho
Jeu 22 Jan 2009 à 13:51

merci florenan

en effet les caractéristiques de la "TONGA" sont en tous points identiques
à celle de Casto. Donc normalement semi-enterrable.

par florenan
Dim 25 Jan 2009 à 21:07

tu as reçu ta piscine :?:

par mucho
Jeu 05 Fév 2009 à 13:59

Bonjour et pardon pour le retard.

Je dois recevoir la piscine le 18 février.

par florenan
Jeu 05 Fév 2009 à 16:05

merci pour la reponse

moi je reçois la piscine dans cinq jours normalement et je suis en plein dessin pour la demande d auroristion de travaux car j habite dans un village classé donc je dois passsé par les batiments de france

suite au prochain épisode

bonne journée à tous Florenan

preparation terrain

par gregoire
Ven 06 Fév 2009 à 09:56

Bonjour,
J'ai moi aussi acheté cette piscine chez casto et je suis content de connaitre la marque.Sinon je ne sais toujours pas sur quel surface poser ma piscine.Si je fais une dalle en béton ou pas.Le problème avec la dalle c'est que si dans quelques années j'enlève la piscine je vais me retrouver avec 35 m2 de béton sous les yeux! Avez vous d'autres solutions? Merci.
Grég.

par mucho
Mer 18 Fév 2009 à 14:02

Bonjour,

ma question est la suivante :
faut-il mettre un film sous la dalle, et si oui :
- film Polyethylene :?:
- film Polyane :?:

ou un autre film

merci et bonne journée

par mucho
Ven 20 Fév 2009 à 22:25