Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

souci de chlore

par fredd38
Ven 29 Juil 2005 à 19:36

salut a tous et oui encore moi bon je viens de fire le tour des autres postes et j ai pas vu de reponse a mon probleme( enfin je croi pas ) donc voila j ai on eau qui commence a devenir trouble donc qu est se que je fais je test mon eau et la surprise taux de chlore nul woualou nada rien quoi je passes 2 galets par jour dans un diffuseur de surface ( la piscine fait 4.6*1.2 pompe de 4m3/h e ave filtre a sable) je viens de faire une chloration plus forte ( 8 galets :oops: ) et 10minutes apres deja tout parti a plus chlore :( et portant le diffuseur est reglé au minimum donc si quequ un pouvait apportet ses :idea: ( je lui rend apres promis) a m aiderait pas mal
merci d avance a pluche

par aro31
Ven 29 Juil 2005 à 20:07

2 galets par jour dans une si petite piscine? comment fait tu pour les faire fondre si vite dans un distributeur flottant?
- soit tu as mis de l'oxygène actif et tu ne peux plus doser le chlore
- soit ton eau est saturée en stabilisant. en clair on dose le chlore libre et le tien est dans l'eau mais ne se libère pas, il n'est donc pas actif. si tu doses avec un produit qui devient jaune, fais une première lecture après 10s et une seconde après 3min
- soit tu ne mets pas des galets de chlore lent (200g) mais des pastilles de chlore rapide (ce qui m'expliquerait comment tu en mets 8 dans un distributeur flottant). ce sont des pastilles qui sont faites pour se dissoudre très vite.

par fredd38
Ven 29 Juil 2005 à 21:46

je crois que ta raison
pour le coup des pastilles ca expliquerait pourquoi j ai l impression de mettre de l aspirine ds le diffuseur :? donc d apres toi juste besoin de passer avec des pastilles de chlore lente?
et si j ai bien compris les rapides ne servent donc qu a faire remonter le taux rapidement ( chlore choc non?)

par aro31
Sam 30 Juil 2005 à 07:32

oui ca s'appelle du chlore choc, mais la différence c'est que la pastille fond extremement vite.
quand l'eau est chaude la consommation est énorme. la différence est visible entre 25 et 27°C (le galet fond 30% plus vite et le taux de chlore reste le même)

par fredd38
Sam 30 Juil 2005 à 07:40

ouais ta raison c clair depuis qu il fait chaud ca pase plus vite et le taux ne varie pas ( ils st betes ds ces boutiques ils te vendent n importe koi) enfin bon encore merci v acheter ce qu il faut a pluche

chlore...

par barr
Sam 30 Juil 2005 à 08:32

en plus le chlore rapide a plus de stabilisant qu'un chlore lent.

je ferai quand meme tester le taux de stab, car si ton eau est saturée, tu pourras rajouter ce que tu veux comme chlore tu ne feras qu'augmnter le taux de stabilisant :?

par fredd38
Sam 30 Juil 2005 à 10:51

ouais je veux bien mais tu fais comment pour tester le stab?
je viens de recontroler le chlore le taux est maintenant trop haut ( normal chlore choc hier soir ) j ai branché la filtration et remis un peu d o reste plus qu a attendre tu penses que je peux reattaquer le traitement avec du chlore lent ce soir? en theorie le galet devrait se dissoudre sous 1 semiane non?
merci d avance

test....

par barr
Sam 30 Juil 2005 à 11:14

pour tester le taux de stabilisant tu emmenes un echantillon d'eau à ton piscineiste et s'il est sympa, il ne te fais pas payer

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 3 invités