Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quand réaliser les arrondis

par Ryck
Sam 31 Jan 2009 à 09:37

Bonjour , je ne sais pas dans quel sens effectuer mes travaux.je m'explique ; le gros oeuvre est effectué , il me reste à construire mes escaliers, la piscine sera fini avec un enduit hydrofuge béton.
Alors dois je effectuer mes arrondis avant de faire mon enduit hydrofuge ou dois les effectuer en même temps que j'effectue l'enduit
Je lisais que sur bas de murs avec un tuyau de 300 cela bien l'affaire , puis effectuer tous les arrondis sur le même rayon
Puis je mettre un petit fer tor dans ces arrondis , du moins sur les grandes longueurs

Merci de vos réponses

par chrisdream
Sam 31 Jan 2009 à 18:25

pour ma part , j'ai fais les arrondis avec l'enduit hydrofuge

par GD
Sam 31 Jan 2009 à 19:31

chrisdream a écrit:pour ma part , j'ai fais les arrondis avec l'enduit hydrofuge



:shock: dans la masse ? et ça n'a pas coûté une fortune ?

par 29°
Mer 04 Fév 2009 à 04:05

chrisdream a écrit:pour ma part , j'ai fais les arrondis avec l'enduit hydrofuge


tout ce qu'il faut pour que ca fissure ;)

il faut les faire avant
le mieux pour les renforcer c'est d'y mettre un filet plastique + fibre
et une bonne dose de sikalatex pour l'accroche
l'enduit n'aime pas les difference d'epaisseur
d'ailleur en cas de mur irregulier qu'il va faloir charger d'avantage
le filet plastique et un bon truc aussi
ce genre de filet est utilisé en facade sur isolation exterieur

par chrisdream
Mer 04 Fév 2009 à 09:51

quand j'ai dis que je l'ai avais fais avec l'enduit hydrofuge , c'était pour dire qu'a chaque application des 2 couches d'hydrofuge je faisais les arrondis , tout d'abord avec un PVC Ø200 puis un PVC Ø250 pour la 2eme couche .
c'est vrai que sur la premere couche l'épaisseur était irréguliere puisque je passais d'un angle droit a un arrondis.

par Ryck
Mer 04 Fév 2009 à 17:57

Vous me parlez d'un filet en plastique , quel est donc cette chose et cette methode,merci
J'en suis au stade mur et radier coulé
Si je comprends bien ,il faut faire les arrondis en même temps que l'enduit hydrofuge des murs et du radier en 2 passes?
merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, Hay et 9 invités