Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

petite question

par gigi13
Lun 26 Jan 2009 à 22:20

bonjour j'ai un projet de piscine 11 x 5 avec large escalier, je compte l'a construire en parpaing a bancher et utiliser pour le radier du beton autonivelant et en finition du pvc arme.

On m'a dit qu'avec du pvc arme ou un ligner il ne faut pas que ma structure soit etanche car le ligner n'etant pas etanche a la molecule d'eau risquerait de former des champignons entre la structure et le ligner.

Si oui quelle solution adopter?
Le feutre sur les parois est il obligatoire?
Faut 'il obligatoirement un puit de decompression avec du liner?

Merci de m'eclaircir un peu.

par ALEXANDRE
Lun 26 Jan 2009 à 23:23

bonsoir.
Un drainage du sol avec empierrement et pose d'un géotextile favorisera l'assise de l'ouvrage, avec une buse qui remonte à hauteur de la plage et dans laquelle on peut faire descendre une pompe chaque fois que nécessaire.
le feutre n'est pas obligatoire si le radier et les parois est bien lisse.
Une membrane comme toute matière plastique, présente toujours un "phénomène de sudation", on estime la perte par vapeur d'eau à environ 2 litres par jour, pour un bassin de 10x5. Il est donc primordial que cette eau puisse s'évacuer, c'est pourquoi, le radier doit être non étanche.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 4 invités