Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

gloup, gloup...

par teddy01
Dim 25 Jan 2009 à 22:14

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur (enfin, je l'étais jusqu'à aujourd'hui :cry: ) d'une desjoyaux 9x4,5 + escalier roman + volet roulant électrique abriblue. Le système de filtration est un panneau filtrant PFI180, et c'est précisément ici que ce trouve mon problème !
Profitant du seul rayon de soleil du mois :wink: , j 'ai ouvert le couvercle du panneau filtrant (car le différentiel 30mA avait déclenché), et là :shock: , horreur, la pompe était complétement immergée, ainsi que la boite plexo de raccordement de tous les câbles (comme quoi, le 30mA est utile !).
J'ai tout vidé et tout démonté pour faire sécher. On verra bien si ça redémarre :!: J'ai un peu de temps devant moi pour aviser :roll:
Ma question porte plutôt sur l'eau présente dans le bloc. Savez-vous d'où elle peut venir ? Avez-vous déjà eu une telle (mauvaise) expérience ? J'aimerais comprendre pour éviter que cela se reproduise. Normalement, ce n'est censé pas être étanche ? Que faire pour éviter à nouveau un tel phénomène ? C'est vrai qu'il a beaucoup plu ces derniers jours, mais quand même !
Par avance, merci.
A bientôt,
Teddy

par gravouil
Mer 28 Jan 2009 à 18:12

Pompe à démonter dans les plus brefs délais et changer les roulements car de toute façon ils sont morts, faire sécher le bobinage à l'étuve et vérifier l'état du vernis (9 pompes sur 10 qui ont baignées durant un certain temps ont le stator qui se met en cours-circuit
Pour éviter les entrées d'eau la seule solution dans le cas d'un terrain innondable et de surélever la pompe avec clapet anti-retour.
amicalement
B 8) 8)

par teddy01
Jeu 29 Jan 2009 à 21:02

Merci pour vos réponses.
Pour la pompe, je vais la tester ce week-end, on verra bien.
Par contre, concernant la fuite, je n'ai pas constaté de fissure ou autre qui pourrait expliquer une telle quantité d'eau. C'est vraiment un mystère pour moi ! Je vais attendre les prochaines pluies afin d'essayer de comprendre.
Salutations.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 10 invités