pb de moteur de pompes FX Magiline
Bonjour, je découvre par hasard ce forum et j'en suis bien heureux. J'ai fait construire, chez moi en Guyane Française, il y a 4 ans une piscine Magiline 8x4 par un pisciniste très bricoleur, mais dont le SAV semblait laisser à désirer. J'ai maintes fois promis à ce dernier une action en justice, mais il s'en moquait. Aujourd'hui, je suis persuadé qu'il ne demandait que cela pour pouvoir se retourner contre la société des piscines Magiline qui ne tenait aucun compte de ses prescription quant à la fiabilité des moteurs de pompes. En mars 2007, soit après 3 ans de la livraison, j'en était à 11 pompes changées, grippées ou noyées, un coffret électrique complètement refait, jusqu'à la platine"manque d'eau" cramée. En mai 2007 je rentre en métropole pour acheter un moteur neuf de rechange que j'installe pratiquement aussitôt, la 12ième pompe HS noyée également. En décembre 2007, je dois arrêter la nouvelle pompe, les paliers faisaient un bruit insupportable. Je la remplace par la pompe n° 12 dont le moteur a été refait. Le 18 janvier 2008, la société Magiline m'adresse une nouvelle pompe FX, je n'ai plus de pisciniste sur place. Je la reçois 6 semaines plus tard, je ne dis pas la couleur de l'eau, la mets en route et constate après quelque temps un nouveau problème de paliers qui grippent. Je fais alors faire à mes frais une expertise avec un expert électricien, celui-ci m'indique de supprimer la platine "manque d'eau" et de remplacer un contacteur et j'adresse ce rapport à la société Magiline en leur demandant si le chiffre 13 ne leur semblait pas exorbitant. Je me plains aussi téléphoniquement de la surchauffe de ces contacteurs dont j'en suis au troisième, les autres ont brûlé. J'ai envoyé en mars 2008, à la société Magiline le moteur de pompe n° 13 afin de connaître les motifs de sa mise hors service. Après maints coups de fil il m'est répondu en juin que la saison bâtait son plein et que plus tard j'aurais une réponse? Je l'ai réclamée en novembre dernier mais je l'attends encore. Quoiqu'il en soit le dépannage de l'électricien est salutaire, je ne me plains plus que de la surchauffe du contacteur électrique. La pompe n° 14 résiste!
Que penser des moteurs FX de cette société ? C'est le seul grief que j'ai à leur endroit, mais quel grief?!
Si quelqu'un a connu les mêmes déboires de moteurs de pompes nous pourrions constituer un syndicat.
Que penser des moteurs FX de cette société ? C'est le seul grief que j'ai à leur endroit, mais quel grief?!
Si quelqu'un a connu les mêmes déboires de moteurs de pompes nous pourrions constituer un syndicat.