Bonjour tout le monde j'ai besoin de vos lumières ! Ayant une piscine Magiline depuis juin 2008, sans problème jusqu'à maintenant, nous avons décidé de faire un hivernage actif. Jusqu'à Noël tout va bien, après, il a commencé à faire très froid et la pompe s'est mise à tourner 24H sur 24 ( sonde hors gel bien sûr). Nous avons remarqué une nette diminution de l'eau dans la piscine : tous les 2 jours il a fallu remettre de l'eau ! L'air était très sec, était-ce l'évaporation?
Cette semaine avec le re-doux, tout est redevenu normal, la pompe tourne 2H la nuit, comment expliquer cela ?
C'est une piscine Magiline 5x3m
Je ne suis pas spécialiste, mais si tu perds de l'eau quand la pompe tourne 24/24 et que ça redevient normal en filtrant juste 2 heures, tu as peut-être un problème au niveau de la pompe. As tu pensé à vérifier le joint de la vanne ? Ca m'est arrivé l'été dernier, le bassin se vidait peu à peu parceque le couvercle de la pompe était pété !
Dieu merci, quand on se contente de penser au lieu d’écrire, on a parfaitement le droit de sauter du coq à l’âne , sans s’attirer des remarques désobligeantes.
Une fois la perte d'eau vraiment constatée, il faut prévenir votre installateur pour faire jouer l'assurance. Dans un premier temps, il faut arreter la piscine, fermer toutes les vannes, mettre un repère du niveau et relever la perte chaque jour.Si le niveau se stabilise ou s'il n'y a pas de perte dans cette configuration, vous faites marcher la piscine 24/24 normalement et vous repérez le niveau. Tout ça pour avoir un indice de la fuite (si c'est uniquement en fonctionement ou aussi à l'arrêt). Avec tous ces renseignements chiffrés, votre installateur fera la suite logique de recherche de fuite.
concessionnaire Aquaguard, Aquatop, T&A (Technics & Applications). Technicien chez TECHNIQUES PISCINE SAINT RAPHAEL.