Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

branchements filtration

par bca
Mar 26 Juil 2005 à 11:26

Bonjour à tous,

je m'apprete à réaliser la filtration de ma piscine en kit (GRAPHEX) et je me pose une question : les buses de refoulement sont elles connectées en série (l'une derrière l'autre) ou est-il nécessaire d'avoir 2 tubes arrivant séparemment jusqu'au filtre ? et même question pour les 2 skimmers 2 tubes ou un raccord en T au 1er skimmer ?

Merci de vos réponses.

par lilo
Mar 26 Juil 2005 à 11:49

je ne suis pas pro en filtration, donc je te donne juste un avis !

il doit être nécessaire de créer un "T" de dérivation à égale distance des 2 refoulements ou des 2 skimmers de manière à obtenir le même débit.

quand on est pas pro, je pense que la logique permet de s'en sortir !

bon courage !

par Hippoboardeur
Mar 26 Juil 2005 à 13:00

Refoulement = série, suffit de regarder les nombreux schémas qui trainent sur le net. :wink:
Par contre l'aspiration est paralléle, un tuyau pour chaque aspi ( skimmer, prise balai, bonde de fond).

par kermit38
Mar 26 Juil 2005 à 13:19

+1 avec lilo..pas franchement de serie ou // ...juste un peu de logique et une pincée de pratique

refoulement= serie......

par barr
Mar 26 Juil 2005 à 14:10

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ben je dis bonjour le branchement en serie des refoulements :lol: :lol:

si je pouvais avoir un shémé de branchement svp :lol: :lol: :lol: :lol:

par kermit38
Mar 26 Juil 2005 à 14:17

tás quá checher avec ta barre google, y a de nombreux schem sur le net :lol: :lol:

ouais....

par barr
Mar 26 Juil 2005 à 15:22

alors je voudrais bien savoir ce que vous appelez branchement en série...

parceque pour moi branchement en série c'est:


entrée 1ère buse------>sortie 1ère buse-entrée 2ème buse---->sortie 2ème buse

branchement // c'est:
-------------->1ère buse
|
--------------------------
|
--------------->2ème buse

par zeoc
Mar 26 Juil 2005 à 16:13

encore un problème de vocabulaire...
en attendant : use you brain !
:P :shock: :lol:

Re: ouais....

par Hippoboardeur
Mar 26 Juil 2005 à 16:33

barr a écrit:alors je voudrais bien savoir ce que vous appelez branchement en série...

c'est comme t'as dit plus haut. :wink:

bon....

par barr
Mar 26 Juil 2005 à 17:24

bon je voudrais pas avoir l'air d'insister, amis bon je maintiens:

-refoulements en paralléles(sinon c'est quoi une dérivation et un branchement en T :?: :evil: :evil: )

bof après tout, hein on va pas se prendre la tete :lol: :lol:

par Hippoboardeur
Mar 26 Juil 2005 à 20:30

C'est comme ça que mon piscinier les a branché lors de la construction, refoulement en série et aspi en paralléle et ça marche bien.
Bon maintenant, faites comme vous le sentez. :wink:

par Kagou
Mar 26 Juil 2005 à 22:44

:lol: Moi j'ai une 10x5 ...: refoulements au nombre de 3. Branchement par deux arrivées la première dessert les 2 côtés; la seconde est centrale dans l'axe de l'escalier romain... là çà pulse ! surtout lorsque tu viens de laver le filtre ! 8) Et puis c'est bien de les diriger tous les 3 un peu vers le haut... çà fait des remous et c'est joli ! :roll:

par trace2pneu
Mer 27 Juil 2005 à 21:39

salut,

alors...,
en aspiration, c'est en parallèle et équilibré (juste pour que chaque skimmers aient la meme perte de charge)

en refoulement, c'est en parallèle aussi car dés qu'il y a un té, c'est en parallèle :mrgreen:

a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 9 invités