Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Merci à vous tous !

par newfyrescue
Mer 10 Déc 2008 à 10:53

Bonjour à vous et un grand merci pour ce forum qui m'a permis de concrétiser mon envie de piscine! Ou peut-être encore plus celui de mon épouse.! :lol: En effet, nous avons étudié différentes possibiltés (hors sol en tôle, puis en bois.) pour enfin aboutir à un projet traditonnel plus harmonieux dans notre configuration. Seulement voilà, les devis proposés par 3 pro du secteur ne rentraient pas du tout dans notre budget ! Donc au cours de longues recherches sur la toile j'ai "atteri" chez vous et lu durant des mois vos precieux conseils :wink: J'ai donc attaqué mon projet il y a quelques temps avec une idée assez précise de la marche à suivre, sachant que je suis ni maçon ni pisciniste mais pompier :roll: Voilà, donc merci à vous et des photos suivront pour ceux que mon projet interesse.

huhu

par PouLpe-FicTioN
Mer 07 Jan 2009 à 16:07

je dirai même plus . BON COURAGE ! :lol:

par hydro-66
Mer 07 Jan 2009 à 16:10

Construire sa piscine est une grande satisfaction, même s'il faut du temps et que parfois, on peut ressentir de la lassitude.
Bon courage :wink:

par newfyrescue
Mar 13 Jan 2009 à 11:25

merci de vos encouragements! puique le sujet suscite des réponses, je précise un peu mon chantier: il s'agit d'un "bac" de 6m*3.5m*1.6m en agglos à bancher sur lequel je compte passer un enduit classique (non hydrofuge) pour ensuite le recouvrir de résine polyester . Voilà, j'en suis pour l'instant à la pose du 7ème rang et donc à la mise en place des buses de refoulement :lol: Très long, d'autant qu'entre le boulot et les siestes de ma fille de 4 mois et donc l'usage prohibé de la meuleuse, la mise en eau n'est pour l'instant pas planifiée. ou alors vers 2010 :wink:
Puique l'on en parle, j'ai une petite cabane de jardin en tôle qui me sert d'atelier, je voudrais y installer le matériel de filtration (filtre à sable) faut-il prévoir un doublage ou une isolation particulière? :?:

par hydro-66
Mar 13 Jan 2009 à 11:32

bah! à Bandol (bien qu'au Nord.de Perpignan) à titre personnel, je le laisserais en l'état :wink:

par Pascal_974
Mar 13 Jan 2009 à 15:02

Atention !

Usage de la meuleuse totalement proscrit à proximité (dans un rayon de 30m) de la piscine dès lors que la résine sera appliquée ! tâches de rouille garanties :?

Sinon bon courage pour le reste ! :wink:

Re: Merci à vous tous !

par judith
Mar 13 Jan 2009 à 16:56

newfyrescue a écrit:Bonjour à vous et un grand merci pour ce forum qui m'a permis de concrétiser mon envie de piscine! Ou peut-être encore plus celui de mon épouse.! :lol: En effet, nous avons étudié différentes possibiltés (hors sol en tôle, puis en bois.) pour enfin aboutir à un projet traditonnel plus harmonieux dans notre configuration. Seulement voilà, les devis proposés par 3 pro du secteur ne rentraient pas du tout dans notre budget ! Donc au cours de longues recherches sur la toile j'ai "atteri" chez vous et lu durant des mois vos precieux conseils :wink: J'ai donc attaqué mon projet il y a quelques temps avec une idée assez précise de la marche à suivre, sachant que je suis ni maçon ni pisciniste mais pompier :roll: Voilà, donc merci à vous et des photos suivront pour ceux que mon projet interesse.


Chouette, tu pourras remplir la piscaille avec le camion ! Belles économies ! :wink: :wink: :wink:

par brice69
Mar 13 Jan 2009 à 17:33

:lol: :lol: Le fantasme de l'uniforme :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

Re: huhu

par gmb
Mar 13 Jan 2009 à 18:43

PouLpe-FicTioN a écrit:je dirai même plus . BON COURAGE ! :lol:

je dirais meme plus bon courage 2 fois

par newfyrescue
Mer 14 Jan 2009 à 08:29

Pour répondre à Judith, le peu de fois où je rentre à la maison avec un véhicule de la caserne suscite déjà tellement d'inquiétude chez mes voisins que je ne me vois pas arriver avec un camion ! :wink: D'autant que celui-ci ne contient que 5000 litres alors 4 ou 5 voyages dans la journée, comme discrétion y a mieux :roll: Bon , j'avoue avoir déjà regardé où se trouve le poteau incendie le plus proche. Peut-être qu'un Canadair. en visant juste :lol: :lol:

par judith
Mer 14 Jan 2009 à 08:44

newfyrescue a écrit:Pour répondre à Judith, j'avoue avoir déjà regardé où se trouve le poteau incendie le plus proche.


NE JAMAIS AVOUER, SURTOUT SANS TORTURE ! :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 1 invité