Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtration

par fredd38
Mar 26 Juil 2005 à 18:11

salut a tous
j ai une chtite question j aimerai savoir si il y a un risque a filtré bcp ( a savoir presque une journée entiere) la piscine fait environ 20m3 et la pompe 4m3/h je voulais savoir surtout si il y avait un risque pour la pompe ( surchauffe, usure ) bref touytes ces petites choses koi.
bon sur ce j y retournes ( eau a 27 le pied quoi) 8)
et merci a tous

par Kagou
Mar 26 Juil 2005 à 22:38

:lol: 1/ Usure logique de la pompe... c'est comme le coeur !
2/ Factures EDF plus salées ! çà va de soit ! ! !
3/ Boucan la nuit pour l'environnement immédiat le ton local technique... tu risque de voir débarquer les flics ! :cry:
4/ Ta flotte passe et repasse... ç'est tout !...Penses à analyser ton bouillon ...y'a peut être autre chose à faire.. la chimie c'est le progrès... c'est comme une chimio !... :roll: et puis si çà te glande change... d'EAU :!:

par fredd38
Mer 27 Juil 2005 à 07:52

merci kagou
mais la flotte est propre a part quelque petit depot ds le fond ( salete d arbre) donc d apres toi je filtre combien au max la en theorie je devrai filter a peu pres 5h si je me plantes pas merci de ta reponse
tcho a pluche

par kermit38
Mer 27 Juil 2005 à 07:57

5h minimini, plutot 10h..

par fredd38
Mer 27 Juil 2005 à 09:27

10 h ok merci kermit 38 bon moi j y retournes bon bain a tous 8)

par kermit38
Mer 27 Juil 2005 à 09:46

bon bain !
Certains diront 15 h, ca depends de ta pompe, ton filtre, le nombre de baigneurs, enfin tant que cést claire, pas besoin de faire plus..

par fredd38
Mer 27 Juil 2005 à 12:38

ok kermit 38 oh dis moi 29degrés grave je depasse dur dur les 27 chez moi :cry: ca fait frais quand meme pour la pompe j ai l impressuion quelle s essoufle au fur et a mesure quelle tourne trop longtemps je le sens au niveau de la buse qui refoule beaucoup moins et pourtant les 2 filtres sont propres ( du mal a comprendre des fois quand meme) bon allez un petit plongeon et on en parle plus
tcho 8)

par kermit38
Mer 27 Juil 2005 à 12:57

vy, ca chauffe bien pres de tullins !, les cigales en temoigne
Et puis est est au pieds dún mur de pierre de 3m de ht...plein sud...
27 cést la limite !, tu devrait bacher un peu ..
difference a la main != psyco !..que dis ton mano (delta p vaguement inversement proportionnel au debit.. :oops: )
Vivement ce soir que je me bac (orage ou pas...)

par Kagou
Mer 27 Juil 2005 à 23:38

:lol: moi je te conseille 10h00 au moins en 2 fois par jour compte tenu des températures extrêmes ! ! ! tu coupes 1h30 pour refroidir la pompe... elle te remerciera plus tard ! 8)

par kermit38
Jeu 28 Juil 2005 à 09:51

Vivement ce soir que je me bac (orage ou pas...)

Kagou a écrit::lol: moi je te conseille 10h00 au moins en 2 fois par jour compte tenu des températures extrêmes ! ! ! tu coupes 1h30 pour refroidir la pompe... elle te remerciera plus tard ! 8)

Tu parles de mon coeur :lol: 8) :D :lol:

par lilo
Jeu 28 Juil 2005 à 10:29

vous pouvez faire tourner 1h puis arrêt de 30 min et ainsi de suite sur la période de 8h - 20h ce qui fait 8h de filtration.

vous pouvez adapter en fonction de l'utilisation !

par fredd38
Jeu 28 Juil 2005 à 13:01

ok merci a tous pour vos lumieres pour le mano ca va tranquille monte meme pas dans la zone verte faut que je jetes un oeil pour vous donnez lz svaleurs exact bon moi je v me baquer a plus les amis 8)

par emmanon
Jeu 28 Juil 2005 à 13:11

Eau à 29°C, bâche nuits et jours ces derniers temps pour cause de vent et nous en sommes toujours à 9h de filtration par 24h : RAS !

par fredd38
Jeu 28 Juil 2005 à 14:25

a y es suis monté a plus de 29 (cool) bon le mano bouge pas beaucoup pompe allumé depuis 10h du matin et il indique un poil au dessus de zero mais vraiment un poil type poile de c.. :lol: .a vous de me dire si c est bon

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités