Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

patinoire

par rousse17
Sam 10 Jan 2009 à 12:44

hivernage passif pas de bache j'ai abaissé le niveau d'eau sous les skimmer mais je n'ai pas vidangé l'eau dans le circuit et là il est un peu gelé comment vidange t'on l'eau qui reste dans le circuit pompe avec filtre a sable et vanne 6 voies au fait sur quelle position doit 'elle etre mise et quels sont les risques de ne pas mettre de bache d'hiver merci pour votre aide

Re: patinoire

par GD
Sam 10 Jan 2009 à 17:16

rousse17 a écrit:hivernage passif pas de bache j'ai abaissé le niveau d'eau sous les skimmer mais je n'ai pas vidangé l'eau dans le circuit et là il est un peu gelé comment vidange t'on l'eau qui reste dans le circuit pompe avec filtre a sable et vanne 6 voies au fait sur quelle position doit 'elle etre mise et quels sont les risques de ne pas mettre de bache d'hiver merci pour votre aide

Il faudrait savoir si la pompe et le filtre sont au dessus du niveau d'eau piscine, dans ce cas c'est très simple. Il suffit de laisser l'eau descendre par gravité, en ouvrant toutes les arrivées et les départs vers les refoulements. Ensuite, mettre la vanne entre 2 crans, cela protégera le joint, et l'eau devrait s'écouler toute seule vers la piscine.
Ne pas oublier de complètement vidanger la pompe ensuite. . .
Il restera probablement de l'eau résiduelle dans les conduits, mais ça doit être sous terre, donc sans danger si le tuyau n'est pas complètement plein et ouvert.

Si la configuration est différente (filtre plus bas que la piscine), il faudra mettre à l'égout, en bouchant les arrivée d'eau avec des bouchons prévus pour ça. Mais ce n'est pas mon cas de figure, donc dans ce cas, prend confirmation auprès de quelqu'un qui est dans cette configuration. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 14 invités