Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

gel...

par CHARTON
Jeu 08 Jan 2009 à 11:13

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site et utilisateur neophyte d'une piscine desjoyaux de 8x4 escalier roman.Sur les conseil du precedent proprio,j'ai fait une hivernation active(?la pompe tourne)mais malgre un declenchement d'un quart d'heure par heure une couche de glace s'est formee a l'exception du refoulement (sur env.2metres).Dois je casser la glace qui s'est formee ailleurs?Y a t'il un risque pour le liner ou les fondations?Dois je degeler le volet de skimmer?
Merci pour vos reponses.

Desjoyaux

par marceaug
Jeu 08 Jan 2009 à 21:40

Tu as une Desjoyaux avec un bloc de filtration?

par Pepito
Ven 09 Jan 2009 à 07:04

Hivernation active c'esst quoi ?
La mienne tourne 24h / 24 c'est tout !
Mais là, cette année, je commence à me soucier de toute cette glace.

par hydro-66
Ven 09 Jan 2009 à 09:07

anmara a écrit:
Chacha a écrit::D Salut Charton !

Tu es dans quelle région ? ? ?

Tu as quel bloc de filtration, comme demande Marceau ? ? ?

Fais tourner la pompe + longtemps
! Même un peu de glace ne gêne pas ! :!:

comment il fait :?: . . . . .elle tourne déjà 24/24 :roll: :lol: :lol:

pas bien réveillée ce matin? regardes bien les auteurs des post :wink:

par CHARTON
Ven 09 Jan 2009 à 11:13

Merci pour vos reponses aussi rapides ,ouah,quelle reactivite!
Pour repondre a Marceau:apres consultation des docs en ma possession;Desjoyaux 8x4 bloc de filtration F15 escalier roman Tonic2.
La pompe tourne 24h/24 et je l'ai programmee a 1 demi heure par heure dans les heures les + froides,ce qui fait une filtration totale d'environ 6 a 7 heures par 24 heures.Je n'ai pas de bache hiver car aux dires de l'ancien proprio le 1er hivernage s'est mal passé:ils ont retrouvé le liner soulevé (fuite? eau dans le terrain?)et ont opté pour l'hivernage actif.J'habite en saone et loire les temperatures ne sont pas vraiment positives en ce moment.
Encore merci pour vos reponses

par Pepito
Ven 09 Jan 2009 à 18:53

Tu n'es pas loin de moi, la S et L, moi c'est l'Auvergne !

Oui nos nuits ne sont pas chaudes.
Chez moi le revendeur Desjoyaux m'a recommandé de laisser tourner 24h/24. Et de surtout ne pas programmer des "arrêt-marche" à la pompe, me disant que les petits démarrages arrêts de la sorte lui donnent des accoups néfastes à sa longévité.

Mais il faut avouer que de laisser tourner sa piscine quand elle est recouverte de 5 centimètres de glace ça fait un drôle d'effet.

Je suis passé chez le revendeur, ils ont la piscine qui tourne sans arrêt depuis 6 ans devant chez eux. Elle est encore plus gelée que la mienne qui est plein sud la journée au soleil.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités