malgré les commentaires de certain, je pratique l'hivernage actif.
Habitant en Normandie, j'aimerai connecter un boitier hors gel mais mon installation et en tri-phasée et je n'ai pas réussi à obtenir une réponse viable pour connaitre les modèles compatibles.
Je reviens donc vers vous et vos précieux conseils.
Merci d'avance !
Piscine 12x7, Abri Bas FacilAbri, Polaris 280, Electrolyse au sel, Régulateur de PH, PAC Astral.
Le bonheur quand ca ne fuit pas ! .le problème c'est que ca fuit sans arrêt.
Tu as une pompe de circulation en triphasé si je comprends bien.
Moi je ne vois pas de probléme.
Tu prends un boitier hors gel quelconque et tu commandes avec celui-ci un contacteur de puissance triphasé en amont de ta pompe.
Il est possible qu'il n'existe pas de boitier hors gel tout fait ou alors a des prix prohibitif mais en investissant dans un boitier plus le relais ( de 10 à 40 € ) tu arrives au même résultat.
Je ne comprends pas le probleme, le boitier hors gel declenche le relais de la pompe (le même que celui activé par l'horloge), donc il ne doit pas y avoir de soucis non ?
Rien avoir avec le type de pompe de filtration ou autre.
Ton coffret hors-gel va piloter, commander la bobine de ton contacteur de ta pompe de filtration qui se situe dans ton coffret électrique. Quand tu entends "CLAC" lors de la mise en service de ta pompe de filtration et bien, c'est le bruit, action mécanique, de ton contacteur. Celui-ci se commande grâce à sa bobine numérotée A1 (pour l'entrée) et A2 (pour la sortie).
Il te suffit dionc de te prendre à l'entrée de ta bobine ainsi tu la commandera. Bon à voir suivant le câblage réalisé.