Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

SVP demande de conseils techniques installation hydraulique

par Pagant
Mar 06 Jan 2009 à 12:05

Bonjour,
J'aimerais avoir les avis de personnes expérimentées sur;
1) les piscines (coffrages plastiques perdus) "tout pour l'eau"
2) Mon local technique est plus haut que le bassin , le point haut de l'installation va se trouver à au moins deux mètres plus haut que les margelles, je vais installer un clapet anti retour Ø 63 sur l'aspiration (entrée de pompe),mais je suis quand même inquiet ,j'ai peur que l'installation se désamorçe aux périodes d'arrêts de la pompe; y a t il des utilisateurs,ou des installateurs qui pourraient me donner quelques précieux conseils, "pour info: je viens de transmettre ma petite entreprise artisanale de plomberie/chauffage,je suis jeune retraité (jeune ds ma tête!) mais je n'ai jamais installé de piscine et j'ai besoin de conseils.
Merci d'avance!
Serge

par killa inti
Mar 06 Jan 2009 à 13:42

je vais installer un clapet anti retour Ø 63 sur l'aspiration (entrée de pompe),mais je suis quand même inquiet ,j'ai peur que l'installation se désamorçe aux périodes d'arrêts de la pompe; y a t il des

à 2 mètres de hauteur, 2 choses me gènent :
1/ Si le clapet anti retour est placé juste avant la pompe, en cas de fuite d'air d'une vanne, ça se désamorcera quand même. :?
2/Ensuite, si c'est un clapet à battant, il faut être sûr que la charge d'eau au dessus va vraiment bien le plaquer (même s'il y a aspiration dessous).Si c'est un clapet à piston, ça bloque bien mais ça réduit pas mal l'aspiration.

Perso, je préfèrerais un regard sur la déscente ou près du bas des tuyaux (je ne sais pas si votre configuration le permet) avec un clappet(battant vertical) sur chaque aspiration (avant vanne et avec donc une plus grosse charge d'eau sur le clapet).

Re: SVP demande de conseils techniques installation hydrauli

par Edouard88
Mar 06 Jan 2009 à 13:53

Pagant a écrit: je vais installer un clapet anti retour Ø 63 sur l'aspiration (entrée de pompe),

Bonjour Serge,
Je mettrais plutôt un clapet anti-retour horizontal sous le skimmer,
en cas de désamorçage tu peux remplir la pompe et la conduite depuis le préfiltre de la pompe.

Image

par mezcalito
Mar 06 Jan 2009 à 17:40

bonjour
attention aux clapet antiretour!
toujou y avoir accès car si des feuilles passent(ou autr chose) c'est bouché!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité