Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Arase??

par yo0704
Mar 30 Déc 2008 à 12:06

Bonjour,
je vais me lancer dans la construction d'une piscine en blocs poly,
pourriez vous eclairer ma lanterne concernant l'arase!
Quel dosage et de quoi est elle faite?

et suis je obligé de la faire de 2 à 3 cm au dessus des blocs ou au ras des blocs?
en fait la vrai question , c'est est ce que les profils hung sont assez large pour aller se fixer plus loin que l'epaisseur des blocs poly?

j'espere ne pas etre trop brouillon!
merci.

par bc327
Mar 30 Déc 2008 à 12:29

Chez moi, les profils étaient trop étroits. J'ai fait 7 cm de haut pour l'arase. Tu peux regarder sur mon blog. J'explique toute la construction de ma piscine en blocs poly :wink:

Sinon, j'ai vu que lagon fait maintenant des profils spécifiques pour blocs poly : http://www.lagon.fr/r62/piscines/kit-polsytyrene.html

par serge38
Mar 30 Déc 2008 à 13:08

Bonjour

Je pense que pour éviter que l'arase ne se fende (surtout au niveau de l'épaisseur des blocs), il faut compter au moins 5 cm d'épaisseur.
Pour le dosage j'ai fais le même que celui pour remplir les blocs (350 kg/m3)
Salut

par hydro-66
Mar 30 Déc 2008 à 14:20

Ben. l'arase, c'est avant tout, pour finir parfaitement de niveau!
Pour le rail Hung, les fixations seront trop prés des blocs, il faut donc une arase de 6-7 cm mini, quitte à devoir recouper les blocs pour que le niveau fini corresponde à celui souhaité :wink:

par yo0704
Mar 30 Déc 2008 à 15:14

Merci à tous pour vos reponses.
mais "serge38" tu n'as pas eu de difficulté pour percé ton arase pour y mettre les rivets?

par serge38
Mar 30 Déc 2008 à 17:00

Bonne meche avec bonne perceuse=pas de problèmes

Salut

par yo0704
Mar 30 Déc 2008 à 18:03

ok merci.
à bientot !

par mezcalito
Dim 04 Jan 2009 à 09:08

hydro-66 a écrit:Ben. l'arase, c'est avant tout, pour finir parfaitement de niveau!
Pour le rail Hung, les fixations seront trop prés des blocs, il faut donc une arase de 6-7 cm mini, quitte à devoir recouper les blocs pour que le niveau fini corresponde à celui souhaité :wink:

il existe les rails pour les blocs poly
c est bizarre que celui qui les a vendu n'en ai pas parlé.
encore plus qu'un pro ne soit pas au courant
:shock: :shock:

par yo0704
Dim 04 Jan 2009 à 09:44

de quels rails parles tu?

par bc327
Dim 04 Jan 2009 à 12:46

Regarde sur le lien de lagon que je t'ai mis plus haut :roll:

par hydro-66
Lun 05 Jan 2009 à 08:44

mezcalito a écrit:
hydro-66 a écrit:Ben. l'arase, c'est avant tout, pour finir parfaitement de niveau!

:shock: :shock:

On peut aussi connaitre ces rails PVC fixés sur le bloc et leur préférer des rails alu fixés sur une arase béton! :wink:
Parce que finir parfaitement de niveau directement avec les blocs, c'est un peu . . . miraculeux?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 4 invités