Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conso Magiline FX30

par titof3
Lun 29 Déc 2008 à 09:51

Bonjour,

Est ce que quelqu'un connait la consommation électrique de la filtration FX30 de Magiline, annoncée a 32m2/h grace à un venturi ?
car il n'y a aucun chiffre précis sur la doc, seulement filtration 3 fois plus puissante sans consommer plus !
merci.

puissance inconnue

par papalolo
Lun 29 Déc 2008 à 12:28

désolé Titof, je possède ce même type de pompe mais j'ai beau cherché sur la notice, pas d'info sur cette electropompe. Après un marche/arrêt, j'estime à 5 ampères l'intensité absorbée lue sur le compteur.

par titof3
Lun 29 Déc 2008 à 19:13

Ok, merci , il est vrai que sur les docs Magiline il n'y a pas de détails.méme sur la doc pompe à chaleur on ne connait pas la consommation, le cop.

pas facile .

par manulus
Mar 30 Déc 2008 à 07:38

Bonjour,

Sur les pompes FX30 (refroidi par eau) la puissance est de 1400W et peut aller jusqu'à 1900 W maxi. La moyenne des consommations de cette pompe est 7 ampères si le filtre est légèrement sale.

par manulus
Mar 30 Déc 2008 à 09:20

Sur le manuel utilisateur que je viens de récupérer chez un copain, la pompe de filtration est donné en puissance à 1500W ou 7 Ampères. :lol:

par titof3
Mar 30 Déc 2008 à 10:03

merci,
sympa pour l'info, je ne pensais pas qu'elle consommait autant.

que de watt

par papalolo
Mar 30 Déc 2008 à 11:04

titof, t'as plus qu'à préparer tes économies pour la facture d'électricité, sans compter la résistance de chauffage si t'en as une. ça consomme ces bestioles :wink:

par titof3
Mar 30 Déc 2008 à 13:21

je vais avoir une pac, Magiline faisait une promo en Decembre la pac à 1€ pour l'achat d'une piscine.
pour la conso, j'avais regardé desjoyaux qui parlait de 400w.

par Paulo-77
Mar 30 Déc 2008 à 15:24

titof3 a écrit:pour la conso, j'avais regardé desjoyaux qui parlait de 400w.

Effectivement il ont une petite consommation, mais il n'ont pas un débit de 32m3/h, avec 400 w le débit est rarement supérieur à 10m3/h, c'est justement leur cheval de bataille, d'avoir une faible consommation.
A +
Paulo

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités