Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

conseil pour enterrer une piscine hors sol de 11.80*4.60*1.5

par Soane Paulo
Ven 19 Déc 2008 à 04:02

bonjour,

je vais poser ma piscine d'ici 15 jours, j'ai creusé hier l'emplacement de la piscine, elle sera enterré sur 1.30 de profondeur.
en faite j'ai plusieurs questions
ma piscine se trouve sur un terrain plat et stable et marécageux

1/ comment faire pour protéger le contour de ma piscine de l'humidité et la rouille j'avais prévu de mettre de la polyane sur la paroi de la piscine et et à 50 cm plus loin une tôle qui fait le tour de la piscine. Je mettrais du poussier entre le polyane et la tôle pour que l'eau ne stagne pas.

2/est ce suffisant pour protéger ma piscine, peut on considéré cela comme un drain

3/ faut il un mur de renforcement

merci pour vos précieux conseil

par hugues0509
Dim 21 Déc 2008 à 08:40

J'ai enterré le même type de piscine.
Tu peux trouver quelques photos sur le blog que j'avais créé pour l'occasion.
J'ai choisi de mettre un mur tout autour pour protéger la piscine et me permettre d'y poser la terrasse.
2 ans plus tard, rien n'a bougé et j'ai eu l'occasion de jeter un oeil à aux parois juste avant l'hiver, pas ma moindre tache de rouille.
Bon amusement.

par PrinGle
Mar 23 Déc 2008 à 11:45

Pour le drainage rien de plus simple : tu réalise a environ 2.5m de ton bassin au point le plus bas (meme si il est plat) un puisard avec un tube PVC en 600. Tu draines le radier et les alentours avec du gravier de carriere ( il bougera pas c est imcompressible) et t'amène sa vers ton puit de décompression. un regard en haut et t auras plus qu'à visiter de temps en temps ton regard pour voir si il faut pomper un peu d eau.

M^me si la tôle est en principe inoxidable, tu peux mettre un film de protection noir comme ceux qui protège les soubassements de maisons. type alfa plastique

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités