Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ciment blanc + Sykalite + sable fin. Quelqu'un l'a fait?

par claudiorocha
Dim 14 Déc 2008 à 20:48

Bonjour, je souhaiterais faire la finition de mon bain comme ça. Sans plus!
Je sais, ça ne sera jamais 100% lisse mais ce sera en attente d'un revêtement final (dans 3 ans environ).
Quelqu'un a déjà fait ça sans ajouter de faience, etc. ?
Le ciment blanc c'est juste pour avoir une couleur d'eau style bleu clair que j'aime en plus.
D'après ce que j'ai lu, le dosage est très varié:
-un sac de ciment (35Kg), un sac de sykalite (1 Kg je crois) et entre 20 à 30 pèles de sable 0-2 mm.
20 à 30 c'est vague! Je sais que si on met peu de sable, l'imperméabilisation sera mieux réussie, mais il y aura aussi un plus grand risque de fissuration. Si on met trop de sable ce sera le contraire: pire imperméabilisation mais meilleure flexibilité donc moins de risque de fissuration.
Pour info, ma piscine fait 7X3X1,5 m en parpaing, voir SVP http://claudiorocha.skyrock.com/4.html pour avoir une idée du type de construction béton-parpaings réalisée.
Merci! :wink:

par claudiorocha
Lun 15 Déc 2008 à 14:45

Personne?.

par manu16
Jeu 18 Déc 2008 à 21:36

Tu mets juste 28 pelles + 1 pot de yaourt + 2 dés à coudre de sable et ça roule !
:)

par claudiorocha
Jeu 18 Déc 2008 à 22:42

Merci (pour les 28 pelles). Car je suis assez maniaques pour les dosages. :twisted:
Sans rigoler: 28 pelles de sable fin, 1 sac de sikalite (1kg) et un sac de ciment (35 kg), c'est ça manu16? :roll:
.Merci.

par manu16
Jeu 18 Déc 2008 à 23:41

Oui, c'est ça. Pourvu que tu ne dépasses pas 30 pelles, ça devrait aller.
Un truc : si en passant la truelle sur un plot de mortier (sans appuyer) tu le lisses du premier coup, le dosage est correct. S'il faut repasser plusieurs fois pour ne plus voir les grains de sable, le dosage est trop faible. Au pis, il vaut mieux un mortier trop gras que trop maigre.

par claudiorocha
Ven 19 Déc 2008 à 12:35

Merci Manu16! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 15 invités