Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

niveau d'eau au delà de 50% du skimmer...

par baby70
Dim 24 Juil 2005 à 19:49

après des pluies torrentielles ma piscine s'est complétée gratuitement, mais du coup le niveau d'eau couvre en totalité le skimmer : :shock: je laisse comme ça ou dois-je en retirer :?: :?: (SVP chacha ou autre pro ne m'assassinez pas, je flippe toujours de poser une question con :oops: )

par fredd38
Dim 24 Juil 2005 à 20:03

si je puis me permettre et d apres le peu d expereince que j ai( mais apres avoir posé bcp de question) il faut que le niveau se situe au plus haut au milieu de ton skimmer maintenant je penses que d autres se feront un plaisir de te repondre et de m assassiner si je me plantes mais je pense pas
a plus

Re: niveau d'eau au delà de 50% du skimmer...

par dams85
Dim 24 Juil 2005 à 20:09

tu dois en retirer. Pour que ton skimmer soit performant a son maximum, il faut que le flotteur intérieur de ce skimmer pouisse jouer son rôle d'"écumeur de surface" pour jouer son rôle. Profites-en pour faire un lavage et contre-lavage par la même occasion

par zeoc
Dim 24 Juil 2005 à 20:09

les 2/3 c'est bien aussi...enfin c'est je je crois et fais...
mais en tout cas un trop plein c'est mieux ...
sinon en dehors du fait que la surface étant au dessus du skimmer les saletés ne seront pas aspirées...

par Kagou
Dim 24 Juil 2005 à 22:11

8) moi 2/3 à 3/4 du skimmer, çà fait plus d'eau et çà évite d'aspirer de l'air... si çà descend en dessous de 1/2... j'ajoute... :wink:

par lilo
Dim 24 Juil 2005 à 23:40

je partage l'avis de kagou ! rien à ajouter !

par michel07
Lun 25 Juil 2005 à 00:00

Normalement, derrière ton skymmer tu as une sortie pré-percée qui te permet de mettre en place un tuyaux pvc de 40 évacuation en cas de trop plein....Donc l'eaiu se barre par là et tu n'as plus de problèmes existentiels sur le niveau d'eau après orages...

par baby70
Lun 25 Juil 2005 à 11:09

:D merci à tous pour ces précisions, trop top ce forum et vous qui en êtes les membres actifs non sans humour ! merci encore :D

par kermit38
Lun 25 Juil 2005 à 11:24

+1,+1, Kagou, si tu aspires de láir , tu dois avoir un pb de config ? non ?

par Kagou
Lun 25 Juil 2005 à 23:00

:( je ne sais pas !çà m'est arrivé qu'une fois...: des bulles dans les refoulements, je suis allé voir le préfiltre : y'avait de l'air... j'ai coupé : GLOU GLOU GLOU ! j'ai manipulé un peu toutes les vannes... démonté le préfiltre, remis le niveau des skimmers à 3/4 ...il etait à 1/3 ...RAS par la suite ! ! ! :( ... C'est pour çà que je fais gaffe à mon niveau d'eau...Je n'ai pas de fuite avérée ! donc ...à suivre ! :wink:

par kermit38
Mar 26 Juil 2005 à 08:16

moi, j'ai un bo syphon des que j'oublie le panier du skim ou si je laisse la porte battante du skim avec un niveau trop bas...
La prise déau en fond de skim est vertical, je vais la deplacer en horizontal pour brisé le syphon

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités