Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par GD
Mer 03 Déc 2008 à 23:24

Sur ce coup là , on en bave, c'est sûr :lol: :lol:

par GD
Mer 03 Déc 2008 à 23:47

anmara a écrit:hummmmmmmmmmm :P :P :P excellent ca
mais moi je le achete tout fait :oops: :lol: :lol:


Moui , moi aussi forcément, mais c'est tellement loin du vrai goût de ces bêtes là :? :?

par GD
Jeu 04 Déc 2008 à 00:02

anmara a écrit:veux bien te croire :roll: mais moi je ne sais pas ce qu'est le vrai gout :( :?


C'est, c'est . . . :( très rare malheureusement aujourd'hui dans le commerce de base :evil:
Je me demande si je ne vais pas ramasser les gastéropodes de mon jardin qui pullulent depuis 2 mois, mais c'est vraiment une galère de les préparer :? :?

par JJ-mlo
Jeu 04 Déc 2008 à 00:19

ben nous on les mangent en brochette entrelacé de lard (pas de beurre pour Chacha)

Par contre en france j en ai mangé a tout les gouts, ex: cuit a l huile puis gratiné au roquefort un bon souvenir (à Albi)Image


ah oui j ai mis du feutre par pur confort :rayban:

par martinau17
Jeu 04 Déc 2008 à 14:32

pour info et je sais que ce n'est pas le lieu pour en parler, mais le sujet est sérieux ! ! !
la meilleur façon de manger des cagouilles sans se prendre la tête dans la préparation:
sur le barboc, mettre un grillage avec petit trous, mettre les cagouilles sur le grillage et sur le dos (hic )
mettre du gros sel dessus.
Une fois qu'ils ont bien bavé, les mettre sur la braise.
Alors là, avec un coup de bon rouge .
Bon appétit.
A+ DG

FEUTRE SOUS LINER ET QUALITE DE LINER

par Yves LAND
Ven 12 Déc 2008 à 20:54

Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude des forums, mais je lis tellement de choses très inexactes, que je ne peux pas lire sans rectifier quelques détails.

Le feutre sous le liner s'appelle de la THIBAUDE, elle est indispensable pour plusieurs raisons:

elle protège le liner du béton (frottements), c'est pour cette raison, que en cas de piscine en panneaux, on n'en met pas sur les murs.
elle est traitée contre le développement de champignons, et les taches sur le liner.

Desjoyaux n'en met pas pour des raisons de markéting, ils veulent se démarquer d'une part (a tous prix), et pour gagner du temps lors de la pose du liner d'autre part. Évidemment, il y a des cas ou ils pourrait en mettre, mais pas possible, car ils se contrediraient seuls.

Concernant les liners, c'est très simples, il y a deux gros fabricants de matières première pour liner au monde. Donc dans tous les cas, vous avez une chances sur deux d'avoir le même liner. Après les différences se situerons au niveau de l'épaisseur, ou du film qui sera rajouté pour protéger des UV et donc accroitre la longévité du liner.

A bientôt. 8)

Re: FEUTRE SOUS LINER ET QUALITE DE LINER

par brice69
Sam 13 Déc 2008 à 07:27

Chacha a écrit:

Pffffffffffff :evil: ! Encore un pro qui a fait l'école du rire ! ! ! ! ! :!: :evil: :!:


:no: :no: Pas bien ça :!: :wink: :rayban:

par GD
Dim 14 Déc 2008 à 00:11

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Ou alors, l'a mangé un clown ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:


Non, c'est un charlot . . . , c'est tout :? :roll: :roll:

Quelle suffisance ...

par popeye-olive
Mer 17 Déc 2008 à 19:55

En passe d'acheter une piscine (donc grand débutant) je suis un fervent lecteur (surtout ces temps-ci, faut être honnête) du forum "eau et plaisir"

Je me pose la question sur l'intérêt de la thibaude et j'avoue que vos positions sur un sujet aussi anodin me sidèrent.

Est-ce totalement normal d'échanger des vocables tel "charlot" " clown" etc. pour un sujet à la base pas follement polémique.

Si ce forum avais un sujet politique, vous sortiriez les flingues?

En plus, c'est vrai, j'y connais rien en piscine mais comme tout le monde j'ai déjà vécu. J'ai eu des expériences autres (y'a la possibilité d'avoir une autre vie que celle de piscinier, je vous le confirme mais sans doute moins riche !) et cela me permet de relever quelques incongruités dans les réponses des plus virulents.

Vous dites Chacha (avec un peu de condescendance.): sic " Ah Bon ? ? ? ? avec la pression ( même minime de la flotte ) , t'as déjà vu un liner jouer de la samba sur le fond en ciment, juste pour le plaisir de bousiller ses fonds de culotte ? ?"

Quand le piscinier professionnel a posé le liner de la piscine de ma soeur, il a passé du temps a faire glisser le liner sur le fond pour enlever les plis, et la piscine était remplie au trois quart. Je fais autour de 100kg (au sec évidemment), et plutôt sportif et si je joue au ballon avec mon fiston je vais nécessairement pousser sur le liner vu que je compte pas rester immobile. N'ayant pas des pieds de pisciniers comme les vôtres, le liner va surement le sentir et ne pas bouger? Alors que s'il sent que c'est un piscinier qui le touche il condescend à bouger? La recherche en plasturgie à fais d'énorme progrès, on s'en rend pas compte quand on est pas du métier. .
Donc, si on admet que de façon minime, sous certaines conditions, le liner peut bouger un tantisoit, la rugosité et donc l'abrasion du béton nu est-elle égale au composite béton+feutre? Je le sens moyen là. Enfin en mécanique non-piscinière c'est pas le cas.

Vous dites aussi toujours avec cette délicatesse qui vous sied, à propos d'un film anti-moisissure : "T'as déjà vu un produit efficace, à l'humidité permanente, pendant 10-15 ans ?"
Alors là de deux chose l'une. Soit mon futur piscinier est un grigou (nan, c'est pas possible pas dans cette profession !) soit vos avis sont un poil trop tranchés. Si ce film n'existe pas, c'est quoi ce liner ALKORPLAN avec un traitement anti UV, anti tâche qu'il tente de me vendre? De deux choses l'une soit c'est le bureau de research & devellopment de ces gens qui sont remplis de chimistes amateurs, soit c'est que vos doigts ont dépassés votre pensée.
Mais si je dois payer plus cher un liner qui est anti-tâche seulement 25 minutes après sa mise en eau, je vais réfléchir mais c'est fort possible que j'envoie tout paître.

Enfin je me demande d'ailleurs, vu le spectacle que vous donnez, Messieurs les pisciniers, si vous sortez grandis de ce type d'intervention.

Je vous laisse donc la plume pour m'insulter mais surtout ne me traitez pas de piscinier, car là il y a insulte grave.

par GD
Mer 17 Déc 2008 à 20:12

Ici, c'est un forum, OK monsieur le choqué ? :roll: :roll: Chacun s'exprime comme il le souhaite, c'est un forum parmi les plus fréquenté sur le sujet, il n'y en a pas d'autres. . . Bcp sont extrêmement redevable des conseils, parfois virulent, souvent emprunt d'un humour un peu potache, qui peut faire sourciller certains, qui peuvent éviter de venir ici. . .
Il y a des piscinistes et des amateurs précieux, et d'autres qui sont des ânes comme partout, et beaucoup d'amateurs qui ont une grosse expérience ici.
Alors toi qui n'a pas de piscine, et qui prétend qu'un liner de piscine à moitié rempli va bouger comme ça, c'est soit que la piscine fait 30 cm de profondeur, soit que tu pousses un peu le bouchon :wink: :wink:
Certains ont des piscines depuis 10 ans ou plus, si un liner bougeait , ça se saurait :roll:

En plus, quand tu cites quelqu'un, mets la question ou l'argument précédents, quand c'est n'importe quoi, il faut parfois être virulent, sinon un paquet de personnes (regarde le nombre de lecture de certains messages) risque de se fourvoyer rapidement . . . Car quand on lit qu'une thibaude peut empêcher le liner de se tâcher, je suis complètement d'accord avec la réponse de Chacha, et j'ai une thibaude personnellement :lol:

Maintenant tu peux intervenir simplement sur les sujets en nous faisant part de ta grande expériences, via la piscine de ta soeur, ne te gêne pas.

par popeye-olive
Mer 17 Déc 2008 à 22:37

GD a écrit:Ici, c'est un forum, OK monsieur le choqué ? :roll: :roll: Chacun s'exprime comme il le souhaite, c'est un forum parmi les plus fréquenté sur le sujet, il n'y en a pas d'autres. . . Bcp sont extrêmement redevable des conseils, parfois virulent, souvent emprunt d'un humour un peu potache, qui peut faire sourciller certains, qui peuvent éviter de venir ici. . .
Il y a des piscinistes et des amateurs précieux, et d'autres qui sont des ânes comme partout, et beaucoup d'amateurs qui ont une grosse expérience ici.
Alors toi qui n'a pas de piscine, et qui prétend qu'un liner de piscine à moitié rempli va bouger comme ça, c'est soit que la piscine fait 30 cm de profondeur, soit que tu pousses un peu le bouchon :wink: :wink:
Certains ont des piscines depuis 10 ans ou plus, si un liner bougeait , ça se saurait :roll:

En plus, quand tu cites quelqu'un, mets la question ou l'argument précédents, quand c'est n'importe quoi, il faut parfois être virulent, sinon un paquet de personnes (regarde le nombre de lecture de certains messages) risque de se fourvoyer rapidement . . . Car quand on lit qu'une thibaude peut empêcher le liner de se tâcher, je suis complètement d'accord avec la réponse de Chacha, et j'ai une thibaude personnellement :lol:

Maintenant tu peux intervenir simplement sur les sujets en nous faisant part de ta grande expériences, via la piscine de ta soeur, ne te gêne pas.


Là, j'ai bon? je cite!

Alors c'est décidé on se tutoie . Pourtant je suis sous qualifié (même pas que j'en ai une de piscine.) mais ta bonté d'âme n'a d'égal que ton franc parlé ! Tu m'excuses mais je vais pas pousser la familiarité jusqu'à mettre des smilies pour faire djeun's et je vais éviter les LOL et autres PTDR.
En bref, même si ma connaissance "piscinesque" se résume, comme tu le souligne, à celle de ma soeur, tu ne réponds pas vraiment a mon questionnement. Je te résume l'affaire : "le piscinier de ma soeur est-il un magicien ou bien le liner est-il doté d'une reconnaissance de pied de piscinier ?, mais toujours est-il qu'il à fait disparaître certains plis du liner avec ses ripatons alors que la piscine était déjà relativement pleine.
Au sujet des tâches sur le liner, il me semble que ta réponse manque un peu cette virulence qui permettent a de petits êtres pré-natatoires comme moi de progresser vers le grand nirvana, la terre promise, en gros l'achat de ma pistoche (là j'suis un peu potache, j'progresse un peu non?).
Or donc, je réitère "les liners avec traitement anti-tâches type ALKORPLAN ont-il une efficacité ou est-ce une volonté délibéré d'attenter à mon portefeuille?"

Je constate à mon grand dam que je manque de virulence. Bouge pas je m'y met.

[mode grrrrrr.][on]

Cela dit, il faut que je te précise un point important. Le mot"redevable" signifie "qui doit quelquechose à quelqu'un". Quand bien même tu répondrai à mes questions je te préviens que j'estimerai ne rien te devoir. Vu le nombre de gens qui te sont "redevables" je ne m'inquiète pas pour toi et je pense que tu devrai passer Noël au chaud.

Une autre définition? potache d'après Wikipédia "humour moqueur portant peu à conséquence, qui n'offense pas autrui". Les vocables "Clown, charlot etc peuvent-il être considérés comme offensant? Je laisse le soin à ta grande sagacité de répondre à cette question.

Pour moi, et c'est plus simple comme explication, vous vous comportez comme des barons et vous noyautez les forums de manière à faire passer les systèmes qui vous arrangent. Quand on sait que 60% des forums sont hantés par les entreprises, ça explique facilement votre comportement. Ma méconnaissance du milieu ne me permet pas de savoir pour qui vous roulez mais je pense que ça doit être clair pour les gens avertis. La réponse de Yves machin (voir au dessus) n'était ni plus idiote ni moins qu'une autre, c'était un avis manifestement un poil documenté. Je vais être d'accord avec toi, je suis persuadé que c'est aussi un pro comme vous deux.
Tu as posté 2376 messages depuis le 3/02/07 (en moyenne 3.48 par jour) et Chacha 17490 depuis 2004 (11.2 par jour) alors soit vous êtes des passionnés (névrotiques?) de la piscine soit c'est du bourrage de c** de paille (ah ! ça c'est potache!)
Si chacha est réellement informaticien en retraite comme il le signale dans son profil, il doit savoir que ce genre de chose est monnaie courante dans les forums de matériel touchant à l'informatique. Ca me chauffe déjà dans mon taf (yessss ! du djeun's) c'est pas pour en reprendre une louche dans mes (futurs) loisirs.
Vos emportements et cette manière de passer directement à l'attaque personnelle dès que ça ne va pas dans votre sens permet d'imposer votre "loi". Je ne sais qui, d'entre vous et Yves bidulle, à raison et peu m'en chaut, c'est le procédé qui est pas forcément élégant. Elégance, virulence et business peuvent-ils faire bon ménage?
Je me fous que vous soyez pro ou pas, simplement arrêtez de nous prendre pour des lapins de 6 semaines avec des procédés manquant à la fois d'élégance et de probité. Les renseignements donnés par des pros ne sont pas moins intéressants que d'autres, il demandent juste une vérification un peu différente.

Ai-je pour ma part été assez virulent? Ouais, c'est potache ou j'ai pas été au mieux. mais j'ai mis des mots d'argots pis même que j'ai dit c** alors .

[mode grrrrr] [off]

Au plaisir de te lire

par bc327
Jeu 18 Déc 2008 à 09:06

En tout cas, Popeye, moi, j'apprécie tes deux interventions :wink:

Mais je doute fort que ni GD, ni Chacha soient des pro :?

Ceci dit, si leurs interventions sont souvent teintée d'humour, voire virulentes, ils ne sont pas méchants mais on leurs idées bien arrêtées, basées sur leur expérience personnelle, professionnelle (GD est chimiste) ou la grande fréquentation des fora piscine.

Parfois, ils sont en effet aussi susceptibles : Chacha est par exemple très chatouilleux sur le sujet de la bonde de fond et l'utilité du feutre car il n'a ni l'un li l'autre et est très satisfait de son choix. Perso, je ne rejoins pas du tout son point de vue pour ces deux sujets, alors que pour le reste il faut reconnaître qu'il est généralement de bon conseil.

Mais le mieux, pour se forger une opinion est de lire les très nombreux sujets récurrents sur les thèmes qui t'intéressent. Utilise pour cela la fonction "rechercher". Je sais, c'est long et fastidieux, mais l'humour régulièrement présent rend la tâche pas trop désagréable :wink: :lol:

Si tu n'as pas de temps à perdre, alors contente-toi de l'avis des vendeurs. Mais n'oublie jamais que le but premier d'un vendeur est de vendre dans le but de faire un max de bénef. Certains sont des gens très honnêtes et sérieux mais pas tous . . .

En ce qui concerne l'expérience de la piscine de ta soeur, j'avoue être assez perplexe quand tu dis que le piscinier a seulement faire partir les plis à l'aide de ses pieds lorsque la piscine était remplie au 3/4. Ce genre d'opération doit se faire quand il y a 10-20 cm d'eau.

Ceci dit, il est clair quer l'absence de feutre, augmentera les risque d'abrasion du liner suite au chocs et aux très légers déplacements qu'un pied peut provoquer sur le fond de la piscine. D'un autre côté, si le béton est très lissé (style chape diamant), on peut supposer que le feutre pourrait être superflu.

Situation difficile

par marceaug
Jeu 18 Déc 2008 à 19:22

La situation est pénible. Je suis bouleversé :wink:

Il faut laisser Chacha s'exprimer autrement il ne sait pas quoi faire de son temps. :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 2 invités