Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite

par fredd38
Jeu 21 Juil 2005 à 19:07

salut a tous voila j ai un petit souci ( vous vous en serez douté) je suis en train de mettre ma piscine en eau 4.6*1.2 et je viens de voir une fuite au niveau de la buse de refoulement :shock: donc je fais koi en bon plombier fillasse + colle mais est ce que ca va tenir telle est ma question et est ce que cela peut venir du fait que la pompe ne tourne pas encore ou je ne sais quoi d autres encore et comment reparer definitivement ( si c est possible bien sur )
merci a tous d avance :wink:

réponse à Fredd38

par lilo
Jeu 21 Juil 2005 à 21:27

avant de pouvoir donner un avis, il faudrait d'avantages de détails.

type de piscine
type de revêtement
etc ...

re fuite

par fredd38
Ven 22 Juil 2005 à 08:30

salut lilo
c est une piscine hors sol e acier de 4.6*1.2 liner de 40/100 ( je crois) et de marque gre la fuite se situe juste au niveau de la buse de refoulement pour l instant j ai donc mis de la fillasse et de la pate a joint mais je craint quand meme une plus grosse fuite donc please help

réponse à Fredd38

par lilo
Ven 22 Juil 2005 à 10:12

Avec un liner, il y a des joints pour les refoulements et skimmer. Ont-ils été correctement posés ? Si oui, essaye d'en fabriquer un autre que tu superposeras.
A+

par fredd38
Ven 22 Juil 2005 à 12:11

oui oui les joints sont a leurs place le joint de friction et le joint d etanchéité sont bien la le seul hic dans ta solutions c est que je dois la vider pour demonter la buse et recommencer n est ce pas il n y a pas de possibilité de refaire l etanchéité de l enterieur par le plus grand des hasards :(

réponse à Fredd38

par lilo
Ven 22 Juil 2005 à 14:32

de toute façon, ta piscine fuit !

fais le calcul de l'eau que tu as dû rajouter depuis !
c'est pratiquement autant sinon plus que si tu l'avais vidée et réparée !

alors ?

par fredd38
Ven 22 Juil 2005 à 16:57

ba alors ca ne fait que goutter en plus je crois que j ai reussi a la combler cette fuite de l interieur j ai enrouler un rouleau de teflon entre la buse et la coque et du coup plus rien pour l insant en tout cas mais j ai bien pri note de tes conseils sur a pluche

par bernard46
Dim 24 Juil 2005 à 18:02

Comme on dit en Alsace: "Il n'y a que le premier ba qui goutte" :oops:

par fredd38
Dim 24 Juil 2005 à 18:07

hein besoin d une traduction pour un petit grenoblois "Il n'y a que le premier ba qui goutte ca veut dire quoi.En tout cas a priori effectivement grand soin a t apiscine

par bernard46
Dim 24 Juil 2005 à 19:04

Désolé! c'était juste un mauvais (très mauvais) jeu de mot. :oops:
Ne s'improvise pas Chacha ou Alf qui veut :cry:

par fredd38
Dim 24 Juil 2005 à 19:35

ah ah ceci explique cela donc :lol: et tu voulais dire koi a la base

par mauricettedelourdes
Dim 24 Juil 2005 à 21:18

il faut laisser faire les pros :lol: :lol:

par alf
Dim 24 Juil 2005 à 21:31

c le premier bas ki goutte :mrgreen:
elle est tro ponne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 5 invités