Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Modification kit refoulement ncc

par selesei
Mer 03 Déc 2008 à 11:43

J'ai un problème au niveau du refoulement NCC sur une coque.
Lorsque que j'utilise le venturi j'ai de l'eau qui sort par le bouton tournant au lieu de l'air par la buse directionnelle de refoulement.

Je me demande si le problème ne serrait pas dû aux joints de compressions permettant de compenser l'épaisseur de la srtucture et qui là ne laisseraient pas passer l'air !

Si c'est bien le cas, est ce que quelqu'un pourrait me donner son avis ? Le fait de démonter la tête de buse de refoulement pour insérer de nouveaux joints de compression ne risque t-il pas de créer des fuites par la suite aprés remontage?
Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet.
:?:

par Christophe
Mer 03 Déc 2008 à 11:56

vous pouvez démonter la buse de refoulement de votre ncc sans probleme (l'etancheite se fait ailleurs), et pour solutionner votre soucis il faut effectivement rajouter des joints de compression ( normalement 2 fins suffisent).

ce phénomène est du au fait que certaines buses de refoulement ne laissent pas passer le débit de la pompe, de ce fait la rotule a tendance à se décoller un peu de son logement, et l'eau remonte par le venturi. En ajoutant les joints de compression, la buse sera moins libre dans son emplacement et l'eau ne remontera plus par le venturi, de ce fait la pression augmentera en sortie de buse de refoulement NCC puisqu'il n'y aura plus de perte.

par selesei
Mer 03 Déc 2008 à 12:44

Merci d'avoir répondu aussi rapidement.
Je dois mettre la piscine en hivernage passif, je vais en profiter pour rajouter les joints de compressions.

Par contre je ne pourrais pas tester tout de suite l'étanchéité de la rotule car je vais baisser le niveau d'eau!

Est ce que j'attends le printemps pour faire le test ou bien je remonte le niveau d'eau aprés avoir mis les bouchons d'hivenage?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 11 invités