Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

feutre sous liner

par reglise
Mar 02 Déc 2008 à 23:52

Bonsoir a tous nouveau sur le forum pour les presentations 40 ans marié deux enfants et j'abite le jura.

J'ai une desjoyeaux 10x6 ovoide qui ce termine et je voudrai mettre du feutre sous le liner pour confort et finition visuelle.

. Par contre dejoyeaux jura me le deconseille mais je suis tetu et borné alors!

.Dite moi ou je peut acheter ça est ce du bidim ?

.Est ce vrai que ça moisi rapidement?

Merci.

. Je ferai suivre bientot quelques photos .

par mauricettedelourdes
Mer 03 Déc 2008 à 00:16

non ca moisie pas si tu achetes ce qu il faut :roll: ce revetement est traité contre les moisissures.Ca empeche aussi le liner de veillir prematurement
Bizarre que ton pisciniste ne le propose pas :roll:
En tout cas ca masquera pas les defauts de ta dalle s i y en a , la pression de l eau est trop importante 8)
Allez maintenant au dodo mauricette à assez travaillé 8)

Bizarre

par marceaug
Mer 03 Déc 2008 à 05:10

Ton revendeur Desjoyaux est un crétin :shock:

par reglise
Mer 03 Déc 2008 à 09:20

Merci a tous dit moi ou je peut acheter ça ?

Sinon la neige est au rdv ce matin et ça caille.

par Ocean
Mer 03 Déc 2008 à 10:32

reglise a écrit:Merci a tous dit moi ou je peut acheter ça ?

Sinon la neige est au rdv ce matin et ça caille.


Ben, chez un piscinier!
Ce feutre doit être traité antifongique, pour éviter que des champignons ne se développent et tachent le liner "par derriére". c'est même le rôle principal de ce feutre, plus que les notions de protection du liner et de confort.
Donc un simple "bidim" ne convient pas.
Ne pas en mettre? bizarre qu'un pro dise ça.

par mauricettedelourdes
Mer 03 Déc 2008 à 10:35

Peut etre que les liner chez desjoyeau sont different :roll:

Desjoyaux Canada

par marceaug
Mer 03 Déc 2008 à 14:44

Bonjour Chacha

Depuis le début de la saison nous avons reçu au total 15 cm mais au sol il n'y a que 5 ou 6 cm (À Québec)

Ceci dit Desjoyaux en Amérique du Nord installe un feutre à toutes ces installations. Ceci dit les Liner généralement vendu Au Québec sont toujours plein de motifs de toute sorte contrairement en Europe. Au bout de 10 à 15 ans il est presque une nécessité de le changer juste à cause de la couleur car souvent ils sont encore bon.

par mauricettedelourdes
Mer 03 Déc 2008 à 14:50

Ceci dit cela ne nous dit pas si les liner desjoyeau en france sont differrent
ceci dit peut etre bin que oui peut etre bin que non :roll:

par bc327
Mer 03 Déc 2008 à 15:02

Tu l'as dit bouffi ! :lol: :wink:

par mauricettedelourdes
Mer 03 Déc 2008 à 15:25

:no: mauricette n est pas bouffi 8)

Ceci dit

par marceaug
Mer 03 Déc 2008 à 15:41

Ceci dit je pense bien! :wink:

mousse sous le liner

par martinau17
Mer 03 Déc 2008 à 20:35

Bonsoir
Qui a raison sur cette sous couche en feutre ?
Ce feutre a t' il une vraiment une fonction importante pour le liner?
Si j'ai bien compris, il empêche le liner d'être en contact avec le béton et de s'user moins vite.
Pourquoi chacha qui est un pro est' il contre ?
que de questions.
Il manque les réponses ! !
A+ merci
DG

par GD
Mer 03 Déc 2008 à 22:05

anmara a écrit:mdr :lol: :lol: Chacha est un un pro mais que de la déconne :lol: :lol: :lol:




:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par GD
Mer 03 Déc 2008 à 22:13

Chacha a écrit:je ne vois comment un feutre sur du béton ( ou plutôt un enduit parfaitement lissé ! ) peut s'user : avec la pression de l'eau, il ne bouge pas d'un mm ! :!:


C'est sûr ouais, c'est juste une histoire de confort sous les ripatons, et contre les parois, c'est un peu + mou. Car au niveau esthétique, sous les projos de nuit, c'est pas parfait non plus les joints entre les lais :roll:

Maintenant, bien traité au départ (et avec masque sur la tronche du mec, car produit anti fongique et anti bactérien hyper toxique et concentré), ça reste assez correct pendant le temps de vie du liner. Et ça ne coûte pas tellement plus cher.
Donc, bof, tout dépend du talocheur :? :roll: :lol:

Je suis cagouillard de Mirambeau ! ! !

par martinau17
Mer 03 Déc 2008 à 22:45

chacha, tu es de quelle région ?
Tu les manges comment tes cagouilles ?
C'est quoi ta meilleur recette ?

par GD
Mer 03 Déc 2008 à 22:57

Chacha a écrit::shock: Exact pour le coup de projo !
Dans mon bled humide, ça fait belle lurette qu'on ne mange plus dehors le soir ! :shock: :lol: :lol: :lol:


Même ici, ça nous pompe les barbeuc du soir :lol: :lol: Un truc dont on rêve en attendant sa maison quand on était en appart en ville auparavant, puis ensuite, bof bof :lol: :lol: Soit il fait trop chaud, soit il y a des moustiques, soit ça caille ou c'est humide, le barbeuc : à la niche ! :lol: :lol:

par GD
Mer 03 Déc 2008 à 23:05

Chacha a écrit:Pour Gd : Les fantasmes réalisés sont parfois insipides ! ! ! ! :!: :lol: :lol: :lol: :lol:


Ils le deviennent pratiquement toujours, c'est terrible :? :?

par GD
Mer 03 Déc 2008 à 23:14

miam, sauf de les préparer de A à Z, une fois j'ai fait, plus jamais de ma vie :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités