Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Deplacer mon local technique

par nkd
Mer 19 Nov 2008 à 21:50

Bonjour,

Après plusieurs complications dues à un (semi) piscinier malhonnête et pas sérieux, ma piscine a pu être mise en eau fin Aout 2008.

Je vous passe tous les details de mon calvaire et des nuits blanches passées; pour en venir directement au problème qui m'amène à vous.

En effet, le local technique qu'il m'a installé, à 3m de la piscine environ, adossé au mur de ma maison, posé sur une dalle béton, et enterré, reste en plein air, sans coffrage, entouré de terre.

Je vous laisse imaginer le désastre, depuis 3 mois que les pompes sont inondées lors de fortes pluies, et baignent dans 15 cm de boue.
Pour l'instant rien de dramatique néanmoins car tout fonctionne encore.
Enfin presque, puisque dès qu'il fait trop froid, ça disjoncte, ma pompe cavite à chaque manipulation, et il me faut obligatoirement allumer ma lame d'eau pour avoir une aspiration correcte à la prise balai. Ok j'avoue, c'est un désastre. Je voudrais enfin une installation propre, efficace, nette, nickelle, qui n'a pas été finie avec les pieds :roll:

N'étant pas bricoleur, je ne me sens pas de réaliser un coffrage, et évacuer toute la boue, sans parler de se baisser constamment à chaque manipulation que je souhaite faire dans ce local, et du manque de place indéniable pour rajouter par exemple un régulateur de Ph auto . loin d'être pratique.

J'aimerais donc savoir si le fait de déplacer mon local technique, pour le mettre dans mon garage, est techniquement réalisable.
Je pense que oui, mais combien coûte un chantier comme celui ci ?
Après les 25000 € dépensés dans la realisation de ma piscine+ plages ipés, je suis légèrement à sec :x

Détail important, ce fameux mur contre lequel est adossé mon local technique, il suffit de tirer tout droit sur le vide sanitaire existant de ma maison pour arriver dans le garage, environ 8 mètres plus loin, rien de bien sorcier "sur le papier" apparemment.

Alors, à vos plumes, merci par avance de m'éclairer sur tous ces points.

Résumons:

- Réalisable ?
- Combien ça coûte ?
- Un Professionnel me lisant et résidant dans le 34 peut il intervenir ? Le cas échéant à qui m'adresser ?

Merci d'avance pour vos réponses qui me seront d'une grande aide. :D

par Paulo-77
Mer 19 Nov 2008 à 23:02

En théorie c'est facilement faisable même sans être un bricoleur forcené, en fourniture tu va avoir X fois 8 mètres de tuyau souple à 3 € le mètre,
un peu de câble électrique, quelques colliers, colle, coudes et manchons, si tu a 4 tuyaux Skimer, Bdf, refoulement, balai soit 40 m en tout avec
les autre bricoles tu va au maxi en avoir pour 200 €.
Si tu fais appel à un pro il passera surement deux jours à 50 € de l'heure soit environ 800 € avec le déplacement.
Donc en tout un billet de 1 000, mais si tu met la main à la pâte, percer ta dalle de garage, ramper dans le vide sanitaire, pour 800 € moi j'hésiterais pas.
De toute façon tu trouvera plein de conseil et de modèle de local dans le forum.
A toi de voir
A +
Paulo

par serge38
Jeu 20 Nov 2008 à 11:05

Bonjour

Pour un gain de temps, de travail et d'argent, n'est il pas possible dans ton cas de réhausser les éléments de filtration qui sont dans ton local pour qu'il soit hors d'eau en cas de fortes pluies ?

par nkd
Jeu 20 Nov 2008 à 12:34

Bonjour et merci pour vos réponses.

Paulo 77, je sais que sur ce forum, des génies réalisent des merveilles, j'hallucine quand je vois les locaux techniques magnifiques que les bricoleurs se font eux même, mais malheureusement je n'y connais rien et je suis incapable de faire mon local, les branchements électriques, enfin bref ce serait une catastrophe :(

Et enfin Serge, techniquement ce n'est pas possible, je l'ai entérré pour que le filtre diatomée qui est très grand arrive juste a fleur de ma porte extérieur de chambre. Si je surélève, impossible de faire une terrasse par la suite, et surtout quel gachis visuel ;)

J'attend encore d'autres avis de personnes qui auraient fait réaliser cette opération, de professionnels, et de gens bien pensants comme Paulo et Serge.

Merci encore.

Cordialement

par JCGB
Jeu 20 Nov 2008 à 18:07

Bonjour nkd ,te serait il possible de nous poster 2 ,3 photos de ton local pour que l'on se rende mieux compte de ta configuration actuelle et de ce que tu veux faire .

JCGB

par fraggy
Jeu 20 Nov 2008 à 18:51

nkd a écrit:Bonjour et merci pour vos réponses.

Paulo 77, je sais que sur ce forum, des génies réalisent des merveilles, j'hallucine quand je vois les locaux techniques magnifiques que les bricoleurs se font eux même, mais malheureusement je n'y connais rien et je suis incapable de faire mon local, les branchements électriques, enfin bref ce serait une catastrophe :(

Et enfin Serge, techniquement ce n'est pas possible, je l'ai entérré pour que le filtre diatomée qui est très grand arrive juste a fleur de ma porte extérieur de chambre. Si je surélève, impossible de faire une terrasse par la suite, et surtout quel gachis visuel ;)

J'attend encore d'autres avis de personnes qui auraient fait réaliser cette opération, de professionnels, et de gens bien pensants comme Paulo et Serge.

Merci encore.

Cordialement

bat un local tech rien de dur en plus tu l a deja :wink:
de tout facon pour le bien du matos obligation de le mettre a l abri EX garage :wink:
des photos ?
@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par nkd
Jeu 20 Nov 2008 à 19:43

Re là dedans :)

Donc pour les photos on va commencer par des choses jolies :

Plage en Ipe, piscine panneau 4.35 au plus large x8.5, lame d'eau piscinelle :

Image
Image

La lame d'eau de plus près :

Image

Et maintenant, les choses qui fâchent, j'ai un peu honte de poster les tofs mais bon.

Voici en avant première la Lada, la simca 1000 du local technique :p
Il se trouve donc sous la porte fenêtre la plus au fond a droite que vous pouvez apercevoir sur les photos de ma piscine, et donc adossé au mur:

Image

Image

Image

Voilà :oops:

Donc pour résumer, et je pense que vous comprenez maintenant, je ne veux pas juste le deplacer, je veux le transformer et avoir un beau local comme beaucoup ont sur ce forum.
le local actuel est composé de 2 pompes 3/4 cv (une qui alimente la piscine, l'autre la lame d'eau seulement; un filtre diatomée; un coffret electrique qui disjoncte quand il fait froid; un coffret électrique pour la lame d'eau pilotable à distance par télécommande.
Sinon dans la piscine il y a une bdf, une prise balai, 2 skimers et 3 refoulements.

Quand vous tirez tout droit a travers le mur en traversant la maison par le vide sanitaire, (très facilement accessible sans ramper, juste en s'agenouillant), on atterri dans le garage où je voudrais faire réaliser le nouveau local.

Voilà je pense que je n'ai rien oublié. Merci encore de votre aide :D

PS : désolé pour la médiocrité des photos faits avec l'iPhone :x

par JCGB
Jeu 20 Nov 2008 à 20:13

Il est clair que cette installation est inacceptable de la part d'un pisciniste ,pourquoi avoir enterré de cette façon tous les éléments de filtration ? a chaque pluie ça doit etre l'innondation :evil: :evil: en plus il n'y a pas de dalle béton comme assise donc bonjour la boue au niveau des pompes . Pourquoi ne pas remonter déja tout ça a la surface dans un petit local . C'est normal que ton coffret disjoncte quand il pleut ,tu dois avoir de l'eau qui s'infiltre un petit peu dans les aérations de tes pompes et le differentiel saute ,de plus meme si ton coffret electrique a une porte sur le devant il ne doit pas aimer non plus les journées de forte pluie (ce ne sont pas des coffrets super étanches ).Donc a mon avis l'urgence est de remonter tout ça a la surface (de ne pas y laisser dans "un trou") et surtout d'abriter tout ça de façon beaucoup plus sure ,en plus l'hiver arrive ( les pluies aussi ) .Si tu laisse en l'etat tout ton matériel va tres vite s'abimer .

JCGB

par killa inti
Jeu 20 Nov 2008 à 21:57

soit environ 800 € avec le déplacement

T'as raison, paulo, même plus prêt des 1200 € ! :wink: par un pro.
En tout cas, la piscine est belle. Il n'a pas tout raté le gar :) Domage que je ne sois pas vers chez toi, je t'aurais refait le local avec plaisir. :wink:

par nkd
Jeu 20 Nov 2008 à 22:00

Il y a bien une dalle béton, mais recouverte de + de 10 cm de boue :p

Quand au disjoncteur, le froid le fait aussi sauter, pas seulement la pluie, autant dire qu'a partir de 17h, impossible de faire tourner ma piscine.

J'ai pris rdv avec Aquapolis pour réaliser un devis de ce que je souhaite, cad tout le local dans le garage, je vous tiens au jus, mais j'ai bien peur d'être assassiné sur la facture :evil:

Aucun pro travaillant dans le 34 et se trouvant sur le forum voudrait intervenir chez moi ? :p
Ou même un particulier qui touche?

Cordialement

par nkd
Jeu 20 Nov 2008 à 22:08

killa inti a écrit: T'as raison, paulo, même plus prêt des 1200 € ! :wink: par un pro.
En tout cas, la piscine est belle. Il n'a pas tout raté le gar :) Domage que je ne sois pas vers chez toi, je t'aurais refait le local avec plaisir. :wink:

Si la piscine rend aussi bien, c'est grâce aux plages Ipe, l'artisan qui ma fait ça, mandaté par Piscinelle, a vraiment fait un travail remarquable.
La piscine en elle même, j'ai bien peur qu'elle soit aussi baclée que le local. Pour l'instant ça va hormis la chappe de la piscine qui était tellement maigre qu'elle s'est effritée. Conséquence : beaucoup d' aspérités au travers du PVC armé :?

Aller je te paye des vacances dans le sud Killa :roll:

Edit: Zut t'es deja du var :p

par fraggy
Jeu 20 Nov 2008 à 22:28

:shock: :shock: :shock:
Je suis bleu ! c est un pro qui t as fait la parti pompe, filtre ?
tu as des photo de ton garage ?

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par killa inti
Jeu 20 Nov 2008 à 22:31

Aller je te paye des vacances dans le sud Killa

:D :D Je suis déjà dans le sud, mais, plus à l'Est :D :D Attends de voir s' il y a quelqu'un près de chez toi. Ce serait quand même plus simple. Si vraiment il n'y a personne, je te promets de ne pas te laisser dans la misère :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités