Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel béton et quelle toupie pour couler dans bloc poly?

par breizhou
Dim 19 Oct 2008 à 09:48

Bjr,

Je suis quasi pret à couler le béton dans les mur en bloc polystirènes de ma piscine. La toupie pouvant accéder à côté de celle-ci (9x4m), le marchande de matériaux me dit qu'il faut une toupie "pumi" avec un tuyau qui permettra de faire le tour de la piscine car pas possible avec un tapis. L'inconvénient est que cela coute le double d'une toupie ordinaire.

Quels sont vos expériences en la matière? Que faut-il commandé comme béton et toupie?

Merci d'avance pour vos réponses.

par Junior
Dim 19 Oct 2008 à 12:47

Béton je sais pas! un truc fluide! perso j'ai fait à la bétonnière car trop peur de l'éclatement des blocs et pour les mise en place des skimmers et projo vu comment ça a bouger le projo je me dit que j'ai eu raison de le faire tranquillement à la main!
Donc ce qui est sur c'est déjà col de cygne au bout du tuyau, n'oublie pas de le demander

Vincent

par manu16
Dim 19 Oct 2008 à 17:15

Commande un BPS de type XC2 (ou XC3), C20/25, S4, Cl 0.40, Dmaxi 20. Toutes les centrales connaissent. C'est un béton liquide et il faut faire attention à bien coffrer les trous éventuels avant de couler.
Si tu ne veux pas de camion-pompe, tu peux très bien décharger le béton dans des brouettes (si vous ètes plusieurs) mais il faut avoir construit au préalable une rampe de déchargement (avec des planches) pour déverser les brouettes dans les blocs. Les centrales tiquent un peu quand on leur dit que le déchargement se fera à la brouette (elles prétendent qu'elles vont perdre du temps alors qu'elles en perdent beaucoup plus sur les gros chantiers) mais il est rare qu'elles refusent ou augmentent le prix du béton.

par totololo64
Lun 17 Nov 2008 à 23:02

salut
j ai pris egalement l option de couler " a la main" le beton dans les blocs d autant plus qu il est recommandé d 'en monter 2 rangées et de laisser secher puis de faire une reprise pour la serie suivante ( c était dans le manuel de montage en ce qui me concerne).bref, 5 bonhommes a la betonnieres et aux passages de sceaux avec brouette.j ai eu effectivement peur que la toupie eclate les blocs.pour couler dans les blocs sans en mettre partout, il a fallu creer un entonnoir special : j ai acheté un abreuvoir a pigeon (chez maisadour) pour 20 euros : il se presente sous la forme d un dome troué en son extremité sur lequel j ai collé un bout de tuyaux pvc diametre 100 = je l ai retourné et voila mon entonnoir pour placer dans les interstices des blocs , je le coincais sur la feraille montante des blocs
bon courage
a plus

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités