Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

tuyaux en fond de fouille ?

par spando7
Dim 09 Nov 2008 à 21:51

Salut j'ai un pisciniste qui me dit qu'il ne va pas mettre les tuyaux en fond de fouille (a part la bonde) mais quil va remblayer jusqu'au pieces à sceller puis il colle les tuyaux avant de finir le remblai

je trouve l'idee plutot bonne qu'en dites vous ?

par speedi34
Lun 10 Nov 2008 à 08:39

bjr spando7
oui bonne idée
comme ca si tu as un (problème un jour) tu auras toujours moins a creusé

par patrick51
Lun 10 Nov 2008 à 19:11

Bonsoir

Ton pisciniste est un idiot.

En faisant comme ça, quand ton remblai va se tasser et donc descendre, les tuyaux vont suivrent et tout va s'arracher.

Les tuyaux en fond de fouilles sur le bord du radier ou sur la terre non remuée recouvert de 20 cms de sable à lapin et ensuite tu remblais avec ta terre ou mieux du gravier roulé.

Ca c'est impératif et la pas de problèmes.

par bc327
Lun 10 Nov 2008 à 20:10

patrick51 a écrit:Bonsoir

Ton pisciniste est un idiot.

En faisant comme ça, quand ton remblai va se tasser et donc descendre, les tuyaux vont suivrent et tout va s'arracher.

Les tuyaux en fond de fouilles sur le bord du radier ou sur la terre non remuée recouvert de 20 cms de sable à lapin et ensuite tu remblais avec ta terre ou mieux du gravier roulé.

Ca c'est impératif et la pas de problèmes.

:shock: :?
Il faut nuancer car si le remblai est fait en gravier ou en sable, il est pratiquement incompressible.

De plus, si les tuyaux sont en souple, il faut évidememnt prévoir un peu de mou.

Ceci dit, il y a à boire et à manger dans le fait de placer les tuyaux en surface. En effet, si c'est plus pratique en cas de fuite pour le remplacement, le risque de gel est aussi plus important que si les tuyaux sont au fond. Il faudra donc alors veiller à les vidanger si les hivers sont rudes.

Les tuyaux en haut ou en bas ?

par Paulo-77
Lun 10 Nov 2008 à 21:34

Bonsoir
Personnellement j'ai poser en partie haute, bon je n'ai que deux tuyaux, prise balai et PAC, mais j'ai remblayer au sable.
A +
Paulo

par spando7
Mar 11 Nov 2008 à 01:19

merci pour vos réponses.
j'ai compris les avantages et inconvénients.
reste à choisir une solution.
A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 7 invités