Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hivernage piscine semi -enterree en bois

par fred94
Sam 08 Nov 2008 à 17:01

bonjour,

je viens d'installer une piscine semi-enterrée en bois de volume 35m3 .
L'hiver approchant je pense faire un hivernage actif.
J'habite en région parisienne.
mon groupe de filtration est abrité dans un chalet en bois que j'ai isolé avec une couverture et des tuyaux calorifugés. faut-il mettre les boudins flottants?
dois-je mettre du chlore lent dans le skimmer?
Que dois-je faire d'autre d'après vos expériences ? est-ce suffisant pour un hivernage en toute sécurité?
merci de vos réponses

par fred94
Dim 09 Nov 2008 à 11:26

salut a vous pas de réponse pour mon problème d hivernage d avance merci et bon dimanche :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

par emmanon
Dim 09 Nov 2008 à 13:50

Bonjour Fred. Il existe des tas de posts sur le thème de l'hivernage actif : faut aller dans "rechercher" et tu trouveras ton bonheur :wink:

Mais pour résumer : un hivernage actif c'est la même chose que la filtration classique en plein été sauf que tu ne fais tourner ta pompe que 1 à 2 heure par jour, aux heures les plus froides (tu peux installer une sonde), un galet de clore de temps en temps, un coup de robot de temps et temps et ça roule !
Et si l'eau vient à geler : pas de panique et ne pas essayer de briser la glace pour ne pas déchirer le liner.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-Search, Claude Ai et 13 invités