Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hivernage passif

par genevieve13
Ven 07 Nov 2008 à 19:24

Bonjour,

J'envisage de procéder prochainement à l'hivernage passif de ma piscine coque mais je me pose une question :

D'après ce que j'ai compris, il faut descendre le niveau de l'eau sous les buses de refoulement pour pouvoir mettre des bouchons qui isolent du gel.

Question : ces derniers temps, il a beaucoup plu : la piscine ne risque-t-elle pas de se soulever si je descend le niveau de l'eau jusqu'aux buses de refoulement ?

D'avance merçi pour vos réponses.

par bc327
Ven 07 Nov 2008 à 20:09

Va revoir le principe d'Archimède :wink:

Je suppose que tes buses de refoulement sont proches de la ligne d'eau. Mais il est clair que si tu as des refoulement bas, il ne faut pas descendre le niveau jusque là !

hivernage passif

par genevieve13
Sam 08 Nov 2008 à 08:32

Bonjour bc327,

Merçi pour ta réponse.

Mes buses de refoulement sont effectivement bien en dessous de la ligne d'eau.

Dans ce cas comment mettre les bouchons d'hivernage sans que la piscine risque de se soulever ?

D'avance merçi.

par bc327
Sam 08 Nov 2008 à 11:21

A quelle profondeur sont tes buses de refoulement ?

Si elles sont assez profondes (ainsi que les tuyaux) , il ne devrait pas y avoir de risque de gel.

Perso, j'ai 3 buses de refoulements (2 hautes et une basse), 2 skimmers, 1 prise balai et 1 bdf.

Je baisse le niveau en-dessous des skimmers, des 2 refoulements hauts et de la PB. Je vidange les tuyaux concernés. Par contre, ma BDF et mon refoulement bas restent évidemment sous eau. A ces profondeurs, le risque de gel est nul. En plus, cela me permet, le cas échéant de pouvouir filtrer en hiver (ce que je n'ai jusqu'à présent jamais fait).

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot, GoogleOther, SemrushBot et 3 invités