Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mosaique, quelle couleur choisir pour eau verte

par cris.be
Ven 07 Nov 2008 à 19:28

Bonsoir, est ce que vous savez le type de pate de verre choisir pour avoir une eau verte emeraude ( mon bassin fait 1M60 de prof Merci d'avance.

par mauricettedelourdes
Ven 07 Nov 2008 à 19:32

si tu veux une eau verte verte voici la recette:
0% de chlore
0% d antialgue
0% de ph + ou -
et 100 % d'eau de pluie ou de puit

par cris.be
Ven 07 Nov 2008 à 19:40

merci pour tes conseiles au moins ta solution ne vas pas me couter cher

eau verte

par killa inti
Ven 07 Nov 2008 à 19:42

en principe, dans les tons jaunes pour avoir du vert.

par mauricettedelourdes
Ven 07 Nov 2008 à 19:42

ben si je peux aider :lol:

par cris.be
Ven 07 Nov 2008 à 19:52

c'estmoi qui devient vert, il faut que je me decide cette semaine

par killa inti
Ven 07 Nov 2008 à 19:59

c'estmoi qui devient vert, il faut que je me decide cette semaine


He bien, c'est jaune, miel, tout ce qui tourne autour du jaune et marron clair. C'est simple, l'eau est bleue :) donc, tu mets du jaune et ça fait vert

par cris.be
Ven 07 Nov 2008 à 20:25

Merci pour le conseille effectivement jaune et bleu font vert et la j'hesite avec un panaché beige plus du vert .alors je me demande ce que devient le vert emraude sous l'eau

par JCGB
Ven 07 Nov 2008 à 20:29

Voici un lien pour avoir une idée du rendu des diverses teintes de liner et pvc

http://www.delifol.com/website/fr/frenc ... der/privat

JCGB

par AllanFox
Ven 07 Nov 2008 à 21:03

killa inti a écrit:[C'est simple, l'eau est bleue :) donc, tu mets du jaune et ça fait vert


L'eau est incolore, c'est le ciel ou la couleur du revêtement qui lui donne sa coloration, il n'y a qu'a voir la couleur de la mer.

Si tu veux du vert émeraude, il faudra certainement que ton revêtement intérieur soit vert. ;)

par killa inti
Ven 07 Nov 2008 à 21:15

L'eau est incolore, c'est le ciel ou la couleur du revêtement qui lui donne sa coloration, il n'y a qu'a voir la couleur de la mer.

Pas du tout, l'eau est bleue mais la couleur du ciel rajoute la sienne. Les piscine diffazur ont un plaster blanc qui donne un magnifique bleue même si le ciel ne l'est pas. Si tu mets des carreaux vert, la nuance de bleur de l'eau modifiera la teinte en conséquence. Tout dépend donc du vert que tu veux. Tu peux voir des photos de plage de sable jaune où effectivement l'eau est verte et plage de sable blanc où l'eau est bleue

par ALEXANDRE
Sam 08 Nov 2008 à 00:55

Bonjour.
Il faut être attentif au choix des couleurs de son eau, vous êtes tenté par une eau verte, qui vous transporte dans les mers des caraïbe, si le résultat esthétique peut être convaincant, la couleur donnée à l'eau est en revanche gênante pour son entretien.
En effet, comment l'œil peut-il déceler, dans une eau verte, le début d'un développement d'algues, constater une eau trouble, car c'est presque toujours l'aspect de l'eau qui avertit d'un déséquilibre ou de pollution.
donc, bien penser la couleur de son eau me parait important, bon choix.

par brice69
Sam 08 Nov 2008 à 08:34

killa inti a écrit: l'eau est bleue


:shock: :shock: :shock: Elle doit être bonne :!: drunk:) drunk:) drunk:) :lol: :lol: :lol: :rayban:

couleur de l'eau

par killa inti
Sam 08 Nov 2008 à 11:05

:D ok, je vais rectifier, tout dépend de la profondeur. Plus c'est profond plus les rayons de lumière von se dissocier aux contacte de l'eau, ainsi,après s'être reléter sur le fond, le retour de la lumière donnera du bleue en fonction de la profondeur car la lumière jaune disparaitra rapidement suivie de la lumière rouge dès que l'on descend en profondeur. L'eau étant transparente le ciel va jouer un role et la lumière à travers la profondeur de l'eau se reflètant sur la couleur du fond un autre role. Une piscine carrelée en blanc ou un plaster diffazur blanc n'ont pas une eau grise quand le ciel est à l'orage, mais plutot bleue plus foncé que quand il fait beau tirant un peu sur le gris. Maintenant, si c'est une pataugeoire de 30 cm, ce sera principalement la couleur du fond.
Ceci dit, je suis plus pour la couleur du verre d'ericpastaga avec 2 glaçons :wink:
Sûr qu'avec un revêtement vert, tu aurras du vert mais plus foncé que ce que tu vois hors de l'eau. Le vert sera également plus foncé par temps d'orage. Tout dépend donc des nuances que tu veux, je suppose pour un effet déco.

par scarlettes
Dim 09 Nov 2008 à 09:43

Pour avoir une eau bleu-vert type rivière de montagne, il faut prendre un revêtement gris.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités