Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Liner extensible ?

par Touille
Mar 04 Nov 2008 à 18:28

Bonjour,
Je termine ma piscine (reste plus que l'arase et les marches) et en vérifiant mes cotes, j'ai 1 cm d'erreur sur 4,5m de largeur surement du à un faux aplomb.
Cela a-t-il des conséquences sur la pose du liner ?

par surf15
Mar 04 Nov 2008 à 19:59

aucun probleme.

par emmanon
Mer 05 Nov 2008 à 11:38

C'est pas un peu tard pour poser un liner ? Fait plus très chaud quand même. :roll:

par claudiorocha
Jeu 06 Nov 2008 à 14:38

Jusqu'où un liner est extensible?
Vaut-il mieux une marge d'erreur par défaut ou excès, d'ailleurs?

par JCGB
Jeu 06 Nov 2008 à 17:01

claudiorocha a écrit:Jusqu'où un liner est extensible?
Vaut-il mieux une marge d'erreur par défaut ou excès, d'ailleurs?

Il vaut mieux qu'un liner soit legerement plus petit que legerement plus grand ,en effet s'il est plus petit (dans une certaine proportion évidement)il va se mettre en forme lors de la pose et s'étirer legerement (ce phénomene est d'autant plus sensible que la temperature de l'air est élevée ) d'ailleurs dans ce cas là il vaut mieux poser le liner au printemps/été plutot qu'en hiver .
A l'inverse si le liner est trop grand ,cela va générer des plis qui ne pourront quasiment pas disparaitre .
L'idéale étant qu'il soit aux bonnes cotes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Junior
Jeu 06 Nov 2008 à 18:22

200 a 300% d'élasticité le liner

Vincent

par claudiorocha
Jeu 06 Nov 2008 à 19:01

Mais faut-il alors "sous-mesurer" son liner alors, lorsque l'on donne les côtes? :?
Ou alors les fabricant le font déjà, et dans quelle proportion?

par Junior
Jeu 06 Nov 2008 à 19:57

ils le font! pour moi mon grand bain est a 1m80 et le liner devait mesurer 1m60!
Te prends pas la tete! tu prends les cotes de ta piscine et ils feront leur boulot derrière!
Et puis si j'avais que 1cm d'erreur sur ma largeur!

Vincent

par claudiorocha
Jeu 06 Nov 2008 à 22:14

Je t'explique:
Je n'ai pas encore fait l'enduit final a cause de la meteo, je le ferais finalment qu'au printemps prochain mais je voudrais commander mon liner 1 mois plus tôt pour l'avoir a temps pour le printemps, donc avant l'enduit.
Je connais les dimensions finales de mon bassin avec une marge d'erreur de 2 cm, puis-je commander le liner avant d'avoir fait l'enduit?
Sinon: enduit près en avril, commande liner tout de suite après au mieux, livré en mai, piscine prête pour juin ;(
Alors qu'en ayant le liner vers mars, l'enduit étant terminé et sec en avril, j'en profite de suite! ;)
C'est faisable ou pas? :roll:

par Junior
Ven 07 Nov 2008 à 13:39

Perso j'ai pas eu a faire d'enduit car bloc poly mais je pense qu'effectivement c'est pas l'épaisseur de ton enduit qui va changer grand chose dans les cotes! seul bémol c'est le stockage durant la période d'hiver de ton liner plié. Perso je le commanderai a la dernière minute pour qu'il évite de rester plié trop longtemps et éventuellement être mal stocké.

Vincent

par claudiorocha
Ven 07 Nov 2008 à 21:17

Tu as raison, mais comme l'enduit va être fait vers avril, la pisicne ne sera prête que vers fin avril. Je veux juste commander le liner vers fin mars. Comme ça, dès le séchage de l'enduit: Yahoo!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités