Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Paulo-77
Dim 02 Nov 2008 à 22:34

Tu devrais trouvé le produit qui va bien là

http://www.manutan.fr/absorbants-pour-h ... 10069.html

A +
Paulo

par Invite_29
Lun 03 Nov 2008 à 01:36

anmara a écrit:
Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Quel dragueur ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Hi hi ! Mais le conjoint, il est XX ou XY ? ? ? ? :?: :lol: :lol: Panier risque d'avoir une surprise ! ! ! ! :!: :lol: :lol: :lol: :lol:


:lol: mdr :lol: :lol: :lol:


:shock: Et ces deux là :!: :evil: qui se marrent comme des baleines :lol: conjoint , c'est pas conjointe :shock: tant que je sache :!: et pis d'abord, qui n'tente rien :!: n'a rien :!: :lol: :lol:

par Invite_29
Lun 03 Nov 2008 à 12:20

Chacha a écrit::shock: Désolé, quand je parle de mon épouse, je dis mon conjoint !

ET mon dico préféré dit que ça s'emploie généralement au masculin :

>>>>> http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/t ... m;java=no; <<<<< Na ! :!: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: C'est pas un celte qui va m'apprendre le François ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Ben moua ! euh :!: :roll: j'chai pô lire le françois d'puis longtemps :!: et pis le Celte y fait et dit comme y veut d'abord :shock: :evil:

par Edouard88
Lun 03 Nov 2008 à 12:46

Chacha a écrit:ET mon dico préféré dit que ça s'emploie généralement au masculin :


Bein oui, heureusement parce que ma conne jointe ça ferait vilain :wink:

peut etre une solution

par tomille3
Lun 03 Nov 2008 à 15:51

Pour evacuer le gas oil en surface de ta piscine, il y a peut etre une solution d'ailleurs je n'en vois pas d'autres , de par mon boulot , je suis en tres tres proche contact avec le petrole et ses derivés.

Bref , si tu as du gas oil en surface , il te faut trouver ce que l'on appelle nous de l'absorbant. il s'agit de feuilles de couleur blanches, au touché cela ressemble a du coton en plus dur, Cela existe en feuilles carrées de 50cm x50cm en les posant sur l'eau , cela n'absorbe QUE les hydrocarbures (et pas l'eau !!).
Ca existe aussi en floconc dans des boudins , c'est ce qui est utilisé par exemple en cas de pollution marine , vu a la TV , il mette des barrages flottant en boudins absorbant.
Par contre je ne saurais te dire ou trouver cela en France .
Hier j'ai vu aux infos , les pompiers qui en utilisaient , suite aux inondations qui avait provoqué le debordement d'une cuve a fuel chez des particuliers (ce qui est peu etre ton cas?! :-))) enfin je veux dire
:-(((()
Donc si tu ne trouves pas ca via le net , demande au pompiers.
Attention ca dois pas etre donné.
Il existe une autre solution qui est aussi employé en cas de polution cotiere ou polution terrestre, qui est tres efficace mais tres tres chere, il s'agit de d'une poudre (en fait se sont des bacteries) que tu deverses sur les endroits pollués, et les petites bactéries , mangent avec leur petites dents tout ce qui est huile , gas oil , petrole etc. mais oublies cette solution pour toi a moins que tu soit millionnaire 5?!)

Re: peut etre une solution

par snoopy45
Lun 03 Nov 2008 à 16:06

tomille3 a écrit:Bref , si tu as du gas oil en surface , il te faut trouver ce que l'on appelle nous de l'absorbant. il s'agit de feuilles de couleur blanches, au touché cela ressemble a du coton en plus dur, Cela existe en feuilles carrées de 50cm x50cm en les posant sur l'eau , cela n'absorbe QUE les hydrocarbures (et pas l'eau !!).


Le même avis que Paulo ; c'est que cela doit fonctionner :wink:
En cliquant un peu plus allant sur le lien de Paulo, on peut voir que les 100 feuilles, d'une capacité d'absorbtion totale de 90,8 litres, coûtent 118 € hors port.

90,8 litres de GO dans la piscine, cela semble excessif, non ?

Pour ces deux raisons, et à moins que les produits nettoyants et l'eau ne coûtent très chèrs, ne vaut-il pas mieux vider, nettoyer/dégraisser, et remplir à nouveau la piscine ?

par simba81
Lun 03 Nov 2008 à 18:52

Le fait que le skimmer soit plus haut pause un problème: l'eau qui s'évacue est l'eau plus profonde que la surface, donc de l'eau sans gasoil.

J'ai trouvé ça pour 10 € :
http://www.accastillage-diffusion.com/d ... ticle=2998

par Pascal_974
Mar 04 Nov 2008 à 14:56

J'ai beau retourner le truc dans tous les sens, je ne comprends pas comment cela se fait que le skimmer n'aspire pas le résidu en surface, dans la mesure où c'est justement son rôle ! :roll:

Si le volet flottant fonctionne correctement, il fait en sorte que seule la lame d'eau en surface entre dans le skimmer !

a moins qu'il y ait d'autres prises en service, du genre prise balai ou bonde de fond ? :roll:

et au fait, quelle est la quantité de gasoil qui a été déversée ? :?:

par Gwen68
Mer 26 Nov 2008 à 16:45

y a pas la suite ?

par GD
Mer 26 Nov 2008 à 18:53

Pascal_974 a écrit:J'ai beau retourner le truc dans tous les sens, je ne comprends pas comment cela se fait que le skimmer n'aspire pas le résidu en surface, dans la mesure où c'est justement son rôle ! :roll:


Béé, parce que l'aspiration est au fond du skimmer, donc ça continue à flotter. Pour éliminer une s. . . comme ça par aspiration, faut un truc genre débordement, comme quand on passe la louche délicatement en surface du pot-au feu pour le dégraisser :lol: :lol:

par GD
Mer 26 Nov 2008 à 22:21

Chacha a écrit::shock: :lol: :lol: Aaahhh ! J'aime bien l'image du potauf ! Surtout en cette saison !



:wink: :lol: :lol: Je suis en plein dedans c'est pour ça ! J'en fais trois tonnes, environ hein !, et avec les restes, c'est du hachis Parmentier de folie au congélo pour tout l'hiver :lol: :lol:

Maintenant effectivement, en jouant avec le clapet, mais en combien de temps on s'en sort de cette graisse ? :? :?

par GD
Mer 26 Nov 2008 à 22:47

L'expérience d'un bon pautof' dans les règles de l'art et la longueur de cuisson (sans pression) se fait rare c'est vrai, dommage ! :lol: :lol: :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 3 invités