Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Arrondis des angles

par Touille
Lun 03 Nov 2008 à 11:10

Bonjour,

Je ne vais pas tarder à attaquer les enduits.
Rayon de 15cm dans les angles verticaux et 5cm dans les horizontaux.
Ma question est : Dois-je aussi le faire dans les escaliers à chaque en horizontal et vertical ?

(en rouge les veticaux et bleu les horizontaux, la photo pour mieux comprendre)
Image

par JCGB
Lun 03 Nov 2008 à 11:27

Bonjour Touille , en regle générale les "arrondis" ne concernent que la partie bassin ( les 4 angles + bas des murs si tu veux),pour les escaliers tu peux tres bien faire des angles normaux sans les arrondir.

JCGB

par ladinde
Lun 03 Nov 2008 à 17:00

bonsoir,

Vous faites comment pour faire les angles horizontaux, pour les angles verticaux pas de problème on utilise en PCV Ø300 et on coule le béton ou le mortier.

Y a t'il une technique simple pour réaliser proprement les angles verticaux ou peut on utiliser les angles en polystyrène.

Merci d'avance pour vos conseils.

par colom
Mar 04 Nov 2008 à 12:32

Bonjour,

J'ai fait des rayons de 15cm e horizontaux et verticaux (facilite grandement le nettoyage et robot)

A+

par ladinde
Mer 05 Nov 2008 à 08:20

Bonjour,

En fait je viens de m'apercevoir que je me suis trompé, je voulais savoir comment faire pour réaliser des arrondis puor les angles HORIZONTAUX et non verticaux puisque je donne moi même le solution dans les lignes d'avant.

merci d'avance

par poisson volant
Mer 05 Nov 2008 à 22:40

Vous faites comment pour faire les angles horizontaux, pour les angles verticaux pas de problème on utilise en PCV Ø300 et on coule le béton ou le mortier.


Ben c'est tout simple tu utilise du PVC Ø100 :!: :!:
Et ca te fera des rayon de 5cm :!: :!:

par poisson volant
Mer 05 Nov 2008 à 22:44

Ma question est : Dois-je aussi le faire dans les escaliers à chaque en horizontal et vertical ?


pas d'arondi sur l'escalier en horizontal mais seulement en vertical (150mm) pour que le liner plaque mieux et fasse moins de plis (a cause du manque de pression)

par Touille
Jeu 06 Nov 2008 à 12:12

poisson volant a écrit:
Ma question est : Dois-je aussi le faire dans les escaliers à chaque en horizontal et vertical ?


pas d'arondi sur l'escalier en horizontal mais seulement en vertical (150mm) pour que le liner plaque mieux et fasse moins de plis (a cause du manque de pression)


Merci mr !

L'arrondi sur toutes les marches en vertical ou juste la dernière ?

par Touille
Ven 07 Nov 2008 à 06:42

poisson volant a écrit:Bien sur, tu dois faire un arrondi seulement au bas de la derniere marche ( la + profonde).Cet angle fait bien partie de la piscine (surtout dans ton cas!).
Bon courage pour les enduits (le + fastidieux!)


J'attends le soleil. :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 12 invités