Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Polaris 280 n'avance plus

par madeleine33
Dim 02 Nov 2008 à 15:28

:?: J'ai un soucis depuis quelques jours. Après changement des roulements à billes des roues, mon Polaris 280 n'avance plus dans l'eau. Pensant à un problème de roues bloquées je les ai vérifiées hors de l'eau et il s'avère qu'elle fonctionnent correctement. D'ou peut provenir ce problème ? Cela fait 5 ans qu'il a été installé et c'est la première fois que j'ai un soucis.
Merci pour votre aide[/color]

par JCGB
Lun 03 Nov 2008 à 07:29

Bonjour madeleine33 ,si le probleme est apparu suite au remplacement des roulements je pense qu'il y a un probleme interne dans la transmission (probleme de remontage).Est ce que hors de l'eau en mettant la main sur les roues ,elles se bloquent "facilement" ou bien est ce que la rotation semble correcte (verifier la rotation des roues entre 28 et 32tr/min)

JCGB

par madeleine33
Lun 03 Nov 2008 à 10:50

Bonjour
J'ai essayé les roues hors de l'eau et elle fonctionne très bien. En plus du fait qu'il n'avance pas, j'ai l'impression, qu'il n'aspire pas non plus. Je précise que le tuyau de balayage lui fonctionne
Merci de votre aide

par JCGB
Lun 03 Nov 2008 à 11:35

En fait il faudrait arriver a déterminer si le probleme provient d'un manque de pression au niveau du tuyaux d'arrivée du polaris ,(pour cela comme je l'ai dis plus haut calculer la vitesse de rotation des roues qui doit etre comprise entre 28 et 32tr/min) ou bien d'un probleme de transmission à l'intérieure (je pense plus pour cela ) car a priori le probleme est apparu suite a un démontage des roulements ,je pense qu'un pignon a du se décaller ,de ce fait les roues semblent tourner hors de l'eau ,mais des que le polaris est en contact avec le fond la transmission s'arrete .

JCGB

par JCGB
Lun 03 Nov 2008 à 11:48

Sinon j'ai trouvé un sujet qui parlait plus ou moins du meme probleme voici le lien

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... ht=polaris

Lire l'avant dernier message

Bon courrage

JCGB

polaris 280

par killa inti
Mar 04 Nov 2008 à 12:49

estce que les dents à l'intérieure des roues sont en bon état ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités